Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(30/01/2022-09:07:29)Bouzouk a écrit : Je ne suis pas certain que le terme de gourou soit bien approprié pour désigner Jean-Pierre Laffont  Huh
C’est à toi de voir et de l’interpréter comme bon te semble
Je te mets le lien de Wikipedia sur la définition et l’interprétation de "gourou": chacun pourra y trouver son interprétation de ce mot  Big Grin

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gourou

Citation :Cela dit, que le Gyptone soit un résonateur de Helmoltz ou pas, importe peu.
Si justement, ça a de l’importance, et tu le dis toi même dans ton explication qui suit

Citation :En revanche, tu devrais te préoccuper de l’incidence sur son fonctionnement si la cavité débouche à l’air libre par l’intermédiaire des interstices des tuiles.
En effet, les coefficients de Sabine mesurés en champ diffus, indiqués par le fabricant supposent peut-être une cavité étanche. Pour cela, il faut consulter le PV de mesures pour connaître les conditions de mise oeuvre du Gyptone en chambre réverbérante. Puis, éventuellement estimer les conséquences d’une utilisation du Gyptone non conforme au descriptif, même si je doute que l’effet soit spectaculaire.
Ne pas laisser de place au hasard Confused 

Wink Cool Shy 
Bouzouk
Oui, sûrement et tu propose quoi?

Depuis le début de mon sujet, tu es dans la critique négative, tout ce qui est dit est systématiquement dénigré et surtout sans apporter aucune réponse voire explication corrective positive...
Tu pourras remarquer, que la plus part des gens me donnent leurs avis, leurs expériences leur vécu etc...,tentent de m’aider,  me donnent des solutions d’amélioration voire des critiques constructives

Mais pas toi,...

Alors s’il te plaît, si tu comptes continuer ainsi, je préférerais que tu t’abstiennes d’intervenir....

Maintenant, si tes interventions devait être constructives avec des pistes/solutions d’améliorations je serais très content de pouvoir en discuter avec toi.

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - par Altec vot - 30/01/2022-10:08:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)