29/01/2022-10:48:26
(Modification du message : 29/01/2022-11:12:52 par ALTECMANIAC.)
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
Pour information, voici ce que j'ai fait pour l'isolation sur les murs de ma pièce de vie/auditorium, de fourrures horizontales ancrées dans le béton, des "vis" qui se clippent dans la fourrure, l'isolation, bloquée par les "écrous", des fourrures verticales et enfin 2 couches de BA13, avec croisement des joints et collées au MAP, le résultat est rigide, sans effet de tambour, contrairement aux plaques de plâtre que nous avions essayé dans une autre pièce.
Voici les vues de la réalisation sur le mur de refend, à gauche l'isolation posée, à droite le mur (et les câbles) avec les fourrures horizontales.
Une autre vue, placo en place:
Comme on peut le voir la pièce est traversée par 2 fermes de la charpente, la plus proche m'a servie pour la pièce en mezzanine, l'autre étant apparente coté système. Sur la photo on aperçoit les 2 rampants NORD/SUD, un 3ième OUEST est présent au dessus du photographe, le plafond au plus haut étant à 5 m. Un vraie partie de plaisir pour mettre l'isolation, des suspentes rails, et le placo sur les rampants avec les poutres en travers!

Stéphane M.
Voici les vues de la réalisation sur le mur de refend, à gauche l'isolation posée, à droite le mur (et les câbles) avec les fourrures horizontales.
Une autre vue, placo en place:
Comme on peut le voir la pièce est traversée par 2 fermes de la charpente, la plus proche m'a servie pour la pièce en mezzanine, l'autre étant apparente coté système. Sur la photo on aperçoit les 2 rampants NORD/SUD, un 3ième OUEST est présent au dessus du photographe, le plafond au plus haut étant à 5 m. Un vraie partie de plaisir pour mettre l'isolation, des suspentes rails, et le placo sur les rampants avec les poutres en travers!

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)