28/01/2022-19:44:32
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
Audaxix a écrit :Je trouve excellente ton idée de solidariser les montants verticaux de l’ossature avec le mur au moyen des suspentes. Ça va me servir bientôt!
Et en plus ça coûte pas cher : 10 à 12€ la boîte de 50 suspentes
Citation :Par contre, pour limiter l’effet peau de tambour dont parle Dominique, je pense que tu devrais veiller à faire un montage irrégulier pour éviter de fabriquer un résonateur.
Par exemple, ne surtout pas mettre une fixation murale tout les x cm bien régulièrement avec un alignement horizontal des points de fixation sur les ossatures, parce que tu auras des modes propres à des fréquences bien précises.
Dit autrement, il faut désaccorder la peau de tambour pour qu’elle ait un spectre de vibration sans pics marqués.
je ne sais pas si c’est clair ce que je dis…
Idem pour ton idée de fourrure horizontale tout les 60 cm. Je verrais mieux un montage avec des distances entre 40 et 70 cm, sans souci de régularité.
Amicalement
Alain
Oui, je peux aussi faire comme tu dis et decaller les suspentes à 90 ° : ça ne pose pas de problème.
Par contre decaller les fourrures à l’horizontales, c’est possible aussi, mais tout va dépendre de l’ecart/longueur des planches qui seront vissées (ou clouées si je mets des lattes bois à la place des fourrures)
Mais bon, je verrai quand je poserai les planches ....
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC