(27/01/2022-18:53:54)Jaffar a écrit : Alors je n'ai pas tout bien compris ; j'avais lu que tu comptais poser des plaques gyptone perforées .
La remarque était le fruit d'une expérience perso ; peut être n'avais je pas suffisamment vissé les montants entre eux à l'époque . Et ça peut fissurer même avec les bandes si le support n'est pas assez rigide .
Le Gyptone c’est au plafond et sur les rampants avec suspentes et fourrures
Citation :Joli projet , pourquoi ne pas envisager la pose de baffles acoustiques industriels ( gamme ecophon de saint gobain ) ?
Connais pas, et si tu regardes la photo en première page du sujet, tu verras mon système dans mon ancienne salle.
C’est ce que je compte remettre, mais avec quelques modifications, car pendant ses 4 années où mon système a été rangé en attendant la construction de ma salle , j’ai fait quelques achats (et oui, je suis incorrigible...)
Exit mes vot pour des Altec 817 ( double 515B, ou 515-16G ou 416-8A on verra après les essais)
Je passe en 4 voies avec un bas médium pavillon multicellular Altec 1003 avec compresion Altec 292 ( membrane phenolic)
Le reste est inchangé sauf le filtre actif pour un Yamaha F-1040 en 4 voies
Eric
PS : je viens de voir sur le net ce qu’était les,baffles acoustiques industriels (gamme ecophon de saint gobain )
Je pensais que tu parlais de haut parleur encastrable d’ou ma réponse
Je vais approfondir, mais pour ce que j’ai vu, c’est assez cher et de plus ils annoncent du 1 Alfa sabine, sauf que quand tu regarde le graphique, arrivé a 125 hertz, ça chute à 0,4 Alfa sabine
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC