Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(27/01/2022-17:51:19)Jaffar a écrit : Bonjour . Perso j'aurais utilisé des cornières , des fourrures et des appuis réglables . Plus facile pour assurer la bonne continuité de l'isolant fibreux en scotchant les lés entre eux , et par voie de conséquence plus étanche . Et surtout j'aurais évité les double montants : assurance d'avoir des fissures quelques mois plus tard au raccord des plaques ... observation personnelle .

Oui, je connais le principe, et j’y avais pensé,  mais beaucoup plus honéreux.( cher les appuis réglables) et en plus les fourrures sont beaucoup moins rigides que 2 montants dos à dos....
Dans mon cas, je recherche la rigidité...

Les lés avec mon système sont aussi scotchés au montants ( scotch entre Kraft de l’isolant et montant) donc étanche....
De toutes manières, il devrait y avoir un frein vapeur en plus pour l’étanchéité.....

Pour les fissures, j'ai jamais vu de fissure avec des montants dos a dos et vissés entre eux tous les 20 cms ( 2 vis dans la largeur, avec des vis TRPF)
Si ça fissure, c’est que ça a mal été vissé ( ou pas les bonnes vis) avec trop d’écart entre les vis ...

De toutes manières, qu’il y ait 1 ou 2 montant, la jonction des BA13 se fera toujous au montant.
Si ça te gêne, la jonction du placo tu peux la faire que sur un seul montant ( c’est prevu pour) et pas au milieu des 2: donc si je suis ton raisonnement, plus de fissure  Idea

Quand tu en mets 2 c’est pour une question de rigidité et en plus c’est préconiser par le fabriquant dans toutes leurs documentations

Quoi qu’il en soit, avec la bande à joint (papier et pas grillagée) si d’aventure ça devait se fissurer, tu ne pourrais pas les voir, ou alors les bandes  ont été mal posées  Rolleyes

Enfin, dans mon cas, pas de possibilité de fissure, vu qu’il n’y aura pas de BA13 mais des planches ajourées posées à la verticale : ouf, tout va pour le mieux alors  Big Grin

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - par Altec vot - 27/01/2022-18:33:26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)