26/01/2022-22:43:16
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
(25/01/2022-23:28:12)gillesni a écrit :(25/01/2022-22:17:30)Xavier (Talence) a écrit : Bonjour Gérard,
En effet la comparaison entre ton sugden et un Kaneda fut instantanée. J'étais venu à ton atelier pour écouter un Kaneda (mon ampli hiraga 20W y était en finition de réparation) et tu t'es souvenu de ton sugden que tu es allé ensuite chercher. Le branchement du sugden effectué nous a fait immédiatement basculer dans un autre monde musical ! On ne s'y attendait absolument pas et ce fut une vraie surprise. Disons qu'après j'ai un peu oublié l'ampli Kaneda... Moi qui ne jurait que par Kaneda (le préampli DC1 est excellent, très musical transparent sans la moindre agressivité) et Hiraga (très belle association). Ensuite la comparaison entre mon Hiraga 20W et ton Sugden fut beaucoup plus nuancée, les deux offrant un très bon plaisir d'écoute, l'hiraga moins analytique et plus homogène sur tout le spectre, le sugden extrêmement subtile et détaillé comme une photo dans le médium et les aigus apporte une véracité musicale impressionnante et le manque d'assise dans le grave (comparé à l'hiraga) n'a aucunement nuit à mon plaisir d'écoute du sugden, vraie plongée parmi les musiciens.
Xavier
Si on dis un Kaneda, c'est comme si on disait une Citroen ou une BMW. Il faut impérativement préciser de quel modèle on parle, sinon, ça ne veut rien dire, sans parler de la qualité de la réalisation qui a aussi son importance.
Et puis il y a encore une autre donnée importante, c'est son utilisation : sur quelles enceintes, bas ou haut rendement, mono ou multi-amplification, etc.
Ceci étant, comme je l'ai déjà dit, bien qu'ayant eu un Sugden il y a des années, je suis curieux de l'écouter à nouveau, et de le comparer au dernier Kaneda que j'ai fabriqué, le No.267.
Comme je le dis souvent, je suis toujours intéressé par des appareils pouvant faire progresser mon système.
Bonjour Gilles,
Oui c'est bien volontairement. Je n'ai pas voulu froisser les amateurs de cet ampli très réputé.
Ma contribution visait surtout à confirmer la qualité entendue du sugden qui me permet d'avoir un nouveau regard, une nouvelle oreille ! sur mon Hiraga 20 W et finalement, après toutes ces années de contentement, de me réinterroger sur mon installation audio.
Xavier
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad