Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120
RE: Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120
Bonjour Jim,
attention avec vituix quand même, il faut faire 2 simulations car il ne calcul pas se qui se passe en diagonale, et sur des configurations de X croisés que j'ai testé ce WE, il a plus de mal et la maquette en réel devient important pour décider.
On entend très peu parler de CBT comme on entend très peu parler de vrai contrôle de directivité et rayonnement en puissance, du moins avec des études derrières et pas simplement deux trois idées en l'air pour faire bien.
En même temps cela peut se comprendre, il faut déjà penser plus "système" que "composant", dit autrement passer a autre chose que la comparaison de la disto de 2 38 ou 2 compression comme si cela faisait tout, et avoir digéré (au moins un peu) plein d'autres notions qui restent des sujets de débats sans fin sur les fofos.

Pour ce qui est du concret, je ne peux m'empêcher de vouloir entendre ce que donne le dernier plan (version réduite du projet) avec les 4x17 4x10 et la 1", les simulations ça vat 5 mn Smile
Je vais donc réaliser cette enceinte de relativement petit format pour l'écouter.
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120 - par Greg Lagarrigue - 26/01/2022-21:28:39
. - par zeroundemi - 07/09/2026-07:32:18
. - par zeroundemi - 07/09/2026-08:06:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)