Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(25/01/2022-22:55:23)jcpestel a écrit : Tu aurais fait des mesures micros, avec ton système en place et jouant de le bruit pour le RT 60, avec dans 1 premier temps juste de la laine de verre et dans un 2eme temps la laine de verre recouverte de pare vapeur : ai je bien compris?

C'est cela pour l'isolation et le pare vapeur, la mesure est faite avec une seule enceinte placée dans l'angle gauche sans aucune optimisation par rapport a l'emplacement, le but étant de voir l'influence du pare vapeur. Le micro est à 4 m du pavillon, au point d'écoute et à 1 m de hauteur

D’autre part, dans ta pièce, il y aurait déjà du placo en partie basse de ton rampant sur 1,10 m qui recouvrirait ton isolant et pare vapeur et un parquet massif vissé sur madriers au moment de ta 2eme prise de mesure que tu intiitules "pare vapeur complet" ?

Qu’en est il de ta première mesure, placo et parquet en place aussi?

Le placo en partie basse des rampants et le sol en parquet sont réalisés lors des deux mesures

Quelles sont les conditions de mesure, comment as tu pris res mesures, quel micro, placé à quel endroit ....

Le micro est une capsule panasonic utilisé par JMLC, par contre les mesures ne sont pas calibrées, je les montre uniquement pour donner un ordre d'idée de l'influence du pare vapeur dans ma pièce qui une forme très particulière

Bonne soirée
Jean Claude

Enfin, n’étant pas très habituer à la lecture de ces courbes ( même si j’en comprends une bonne partie) y a t’il un des personnes du forum suffisamment compétents pour nous les commenter

Merci par avance

Eric

PS: je ne remets pas en doute tes mesures, mais juste avoir quelques précisions

je joins la mesure du RT60 avec l'enceinte à droite de la pièce , mais avec un pavillon vitavox 10 cellules et tad2001 et la courbe de réponse de cette enceinte, toujours sans optimisation de l'emplacement et un filtre non peaufiné,avec pare vapeur, le micro étant placé au même endroit

La 2001 est vraiment raccordée à 300Hz?
Pour être sur de la casser c’est bien.
Une 2001 le minimum serait plutôt à 600Hz sur un grand pavillon.
Surtout avec un 1601 qui monte à l’aise à 600Hz quel serait l’intérêt?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - par Ragnarsson - 26/01/2022-12:19:20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)