Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Bonjour Gilles, 
Mon clone de Sugden a été comparé à un Kaneda209 (c'est le seul que j'ai), celui que j'ai réalisé d'après ton 209 sur batteries et que tu as eu l'occasion d'écouter chez moi et chez notre ami Michel sur ses Klinger-Favre.
Les comparaisons ont été faites sur mes Papillons, que tu connais et sur les enceintes PE Léon de Xavier.

Je ne suis pas du tout certain que le Sugden fasse des miracles chez toi, d'après ce que je sais, tu es 100% Kaneda et tu dois avoir des préamplis IVC, peu compatibles avec l'entrée du Sugden.
De plus tu es en HR et en multivoies.

Le Sugden n'est qu'un petit ampli plutôt dédié à des enceintes filtrées en passif, il couvre la gamme audible avec une belle homogénéité et une image sonore surprenante par sa définition et sa musicalité.
Un ami a fait la comparaison avec 8 amplis différents en mono, dont un de mes blocs Kora à 6C33, le Sugden les a tous surpassés...

Je vais fabriquer un nouveau clone identique, avec les mêmes composants que je pourrai prêter pour faire des comparaisons.

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction - par escartefigue33 - 26/01/2022-11:19:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)