11/09/2012-12:48:29
RE: mélaudia chez les Bretons
Bonjour tout le monde, des petites nouvelles des installations en bretagne, en particulier de celle de Régis, avec ses pavillons de grave, ce WE nous avons eu le plaisir de rencontrer Pascal-alias PVRX, qui somme toute est un voisin assez proche
, par ce beau temps nous nous sommes "enfermé" dans l'auditorium afin de peaufiner les réglages de mise de phase grâce aux connaissances de Pascal concernant l'utilisation d'ARTA, nous avons retouché le grave de 1.4ms et le bas-médium de 0.2ms par rapport à nos premiers réglages, avec notre méthode empirique...maintenant je vais pouvoir faire de même chez moi...
Quant à l'écoute, surtout pour les personnes qui sont venues au mois de mai, les résultats (encore plus depuis ce WE) n'ont absolument plus rien à voir, plus aucune tonique ou agressivité, une énergie sur toute la bande passante, aucun haut-parleur ne semble être "limite". A confirmer par Pascal...
J'avoue que le plus dur est le retour à la maison, c'est là que l'on s'aperçoit des limites de son système, chez moi le grave n'est pas ridicule, mais le reste, par contre, semble réellement en panne!!!
L'exemple le plus flagrant est sur le morceau de percussion du disque "Manger", connu grâce à Dominique, comment ksé mou!!! Vraiment la construction de pavillon est fastidieuse et compliquée mais le résultat est vraiment impressionnant...
Stéphane M
, par ce beau temps nous nous sommes "enfermé" dans l'auditorium afin de peaufiner les réglages de mise de phase grâce aux connaissances de Pascal concernant l'utilisation d'ARTA, nous avons retouché le grave de 1.4ms et le bas-médium de 0.2ms par rapport à nos premiers réglages, avec notre méthode empirique...maintenant je vais pouvoir faire de même chez moi...
Quant à l'écoute, surtout pour les personnes qui sont venues au mois de mai, les résultats (encore plus depuis ce WE) n'ont absolument plus rien à voir, plus aucune tonique ou agressivité, une énergie sur toute la bande passante, aucun haut-parleur ne semble être "limite". A confirmer par Pascal...
J'avoue que le plus dur est le retour à la maison, c'est là que l'on s'aperçoit des limites de son système, chez moi le grave n'est pas ridicule, mais le reste, par contre, semble réellement en panne!!!
L'exemple le plus flagrant est sur le morceau de percussion du disque "Manger", connu grâce à Dominique, comment ksé mou!!! Vraiment la construction de pavillon est fastidieuse et compliquée mais le résultat est vraiment impressionnant...Stéphane M
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)