(25/01/2022-17:10:04)6336A a écrit :Citation :L’obésité n’est pas directement une maladie, mais un important facteur de risque aggravant pour des maladies opportunistes. Ainsi, si quelqu’un décède d’une crise cardiaque alors qu’il est obèse, on peut affirmer qu’il n’est bien mort d’une crise cardiaque, mais pas d’obésité.En effet. Et ce même si c'est l'obésité qui est la cause de la crise cardiaque.
L'obésité n'est pas considérée comme une maladie en France. Par contre, elle est reconnue comme une maladie par l'OMS depuis 1997 très exactement, ainsi que par de nombreux pays, qui lui ont donné le statut de maladie à part entière.
Et c'est d’ailleurs pour cela qu'en France un obèse en état de morbidité ne meurt pas d'obésité, mais d'une autre maladie. Et la Covid-19 en fait partie, comme la crise cardiaque par exemple. Ce qui vient joyeusement gonfler les chiffres...
Sachant pour les jeunes, qu'en moyenne en France un élève sur six de classe de 3eme est victime d'obésité... et c'est environ 7 millions de personnes qui sont touchées, soit 12% de la population... et on en fait pas tout un foin.
Citation :Donc, allez dire que les gens décédés qui ont eu le Covid n’en sont pas morts prouve juste que celui qui affirme cela ne comprends rien.
Prétendre que tous sont morts du Covid prouve également que l'on a rien compris :
https://www.lindependant.fr/2021/03/20/c...439481.php
Sauf que le covid est une maladie, pas un facteur de risque.
Beaucoup vivent longtemps, des dizaines d'années, en étant obèse, et tout en ayant une vie normale, mais pas avec le covid, car si celui-ci dure plus que quelques jours, il va y avoir rapidement des dégâts.
Quand aux gens qui seraient de toute façon décédés, ou pas, facile de dire que ce n'est pas grave puisqu'ils allaient mourir.
Oui, vraiment facile avec la vie des autres!
Car peut-être que ceux-ci avaient justement encore envie de vivre quelques heures, ou bien quelques jours, ou quelques années de plus.
Toute n'est qu'une question de curseur, car en attendant suffisamment, il est sûr qu'on va tous mourir, donc ce n'est pas grave de mourir, tant que ce sont les autres...
Bon, je retourne à ma musique, c'est beaucoup plus intéressant.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...