25/01/2022-12:59:34
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(24/01/2022-20:24:03)hicham a écrit : Bonsoir Eric et bonsoir tous le monde.
De mon coté cette fois de m'excuser de te répondre tardivement, la rénovation de l'accueil et réception d'un hôtel me prend de grosses journées.
Navré pour ton dos, il y a peut être un stress derrière ,depuis plusieurs semaine on me soigne avec des électrochocs et laser sur mes deux bras qui me gênent au boulot-métier manuel-dur la vie d'A....
Bonjour Hicham,
Oui, le travaille physique apporte certains désagréments corporels.
Je n’en suis pas à mon premier lumbago, mais en vieillissant, je trouve qu’ils sont de plus en plus "ardus"
Citation :Tu as énormément de chance d'avoir tout ce beau monde. donnant chacun son avis ,même si leurs idées est parfois partagé c'est quand même nourrissant ,je n'ai pas eu ce privilège lors de la construction de ma maison ,profite -en.
Il est con qu'on habite si loin l'un l'autre je serais venu volontiers te donner un coup de main les Week end et faire ta connaissance et peut être rajouter un nouvel ami sur ma liste.
J’en suis bien conscient et tous les avis et conseils sont toujours bons à prendre....
Je ne sais pas où tu habites, mais comme tu connais ma localisation, tu dois avoir raison....
En tout cas, merci pour tes conseils qui me sont d’une grande aide
Citation :Une toile de bonne qualité qui a été lavé en machine a 90 préalablement avec un coup de fer derrière ,la les fibres se resserrent et bien tendu en principe elle ne bougent plus ,sauf si elle subi un dégât des eaux ou des grosse changement de température.il y a par contre si tu as peur de l'opération le grille tissu pour enceinte celui ci je peux te garantir il bougera jamais vu son extensibilité, et il y a un beau choix de couleurs.
On met cette astuce de coté pour l'instant elle pourra comme tu dis servir ailleurs!
OK, comme tu dis on pourra s’en servir ailleurs le temps voulu...
Pour l’instant, j’en suis qu’au début du chantier à la pose de l’isolant thermique: on a le temps d’y réfléchir et de faire évoluer le concept
Citation :Dans le bâtiment et surtout dans ce que je fais rien n'est impossible si on fait pas la bêtise d'aller chez le premier marchand de tapis alors que notre porte feuille appelle au secours et si on réfléchi a des méthodes très calmement qui s'approcheraient du bon sens.
Le gypton tu peux te le fabriquer toi même pour cette partie du plafond ,ba13 ,10 ou ce que tu veux.
Muni toi d'un contreplaqué de la dimension du ba..il doit être bien plat et non ondulé ,pose le par terre et met ta plaque dessus, ensuite tu reporte des formes géomatique de ton choix car il n y a pas vraiment de règles maximum de trous mieux c'est. encore mieux vu que c'est une salle qui sera dédiée a la musique et au cinéma tu peux calquer des notes de musique tu entoure ton dessin avec un crayon facilement effaçable ,et la mon ami tu t'amuse avec ta visseuse a remplir le contour de ton œuvre et on t'appellera après le poinçonneur des lilasprends des mèches métal car elle percent plus nette en appuyant bien a l'endroit ou ou se trouve ta visseuse ,plusieurs mèches de taille différentes sont les bien venus pour accentuer l'effet décor a la manière d'un gypton haut de gamme, je sais je pense que décoration, que veux tu je suis né avec un fusain dans la main
.
le contreplaqué sert pour ne pas déchiqueter la feuille derrière. une fois fini tu sort tes plaques dehors et tu fous un coup de soufflette ,mets un masque en ce moment il en manque pas!!.
tu mets ensuite ta plaque par terre en mettant le face la moins belle devant toi ,il te faudra un tissu blanc de leur tailles et de la colle vinylique pour toile de verre genre OVALITE (si tu en a pas je peux t'envoyer un pot) ,a l'aide d'un petit rouleau -patte de lapin- tu étalera cette colle sur toute la périphérie ,la largeur de ce rouleau suffit ne fait pas au milieu l'idée et de laisse propre le tissu car la colle bouchera les pores de ce dernier une fois sèche. fait toi aider pour poser ton tissu doucement et bien tendu ,et tu maroufle comme Valérie damidoet voila tu as tes plaque gypton au prix d'un simple ba13.
J’étais comme toi, j’avais réfléchi à ce genre de solution à prendre du Ba13 et à faire mes trous moi-meme.
Ce qui m’à pour l’ instant interpellé, c’est quel type de Ba 13 est utilisé dans la conception du Gyptone ?
Je pense qu’ils utilisent un Ba13 haute densité (le fait de faire des trous fragilise fortement l’intégrité structurelle de la plaque) comme du placo phonique et la le prix grimpe beaucoup par rapport au prix (3,25€ le m2) d’une plaque standard: 26€ la plaque de 2,88 m2 soit 8,84 m2
Après passer du temps à faire les trous (avec les erreurs possibles de perçage...), la plaque de contreplaqué à acheter, le tissu et la colle à rajouter, je ne suis pas certain que ce soit bien rentable et efficace ...
Surtout qu’en cherchant, j’ai trouvé un fournisseur qui me vend la plaque de Gyptone quattro 41 à 24,62 TTC le m2 soit 71€ la plaque
Le seul souci, c’est qu’il est à plus d'1h1/2 de chez moi : à voir...
Mais j’y réfléchi sérieusement quand même et il est pas impossible que je le fasse au moins pour les petites partie a découper comme autour des velux
J’aimerais bien avoir une plaque sous la main pour étudier comment elle est faites ( jamais vu en vrai)
Citation :Je t'expliquerai demain soir le reste des revêtement pour pose plus facile et judicieuse.
Bien a toi et très bonne appétit a tous.
avec passion
Hicham et Valérie
OK, merci, à demain
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC

.
prends des mèches métal car elle percent plus nette en appuyant bien a l'endroit ou ou se trouve ta visseuse ,plusieurs mèches de taille différentes sont les bien venus pour accentuer l'effet décor a la manière d'un gypton haut de gamme, je sais je pense que décoration, que veux tu je suis né avec un fusain dans la main
.
et voila tu as tes plaque gypton au prix d'un simple ba13.