Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(24/01/2022-01:03:06)claude m4 a écrit : re,

c'est mieux d'éviter les symétries entre les parois parois ,sol / plafond, si on peut ...

Claude

Bonjour à tous,

oui, c'est comme ça que sont construites les salles ce concert, mais je pense qu'il faut que cela soit assez prononcé et dans le cas présent 20 cm sur 7 m de long c'est pas certain que ça change grand chose à l'acoustique de la pièces. 

Pour le gyptone vs lattes de bois, on doit pouvoir obtenir à peut près le même effet avec les deux matériaux. Les plaques de gyptone on un taux de perforation compris entre 5 et 20 %, si tu reproduit ça avec des planches pas en faisant des trous dedans mais en laissant des espaces entre 5 et 20% de la surface totale tu obtiendras sensiblement le même effet.

Pour ce qui est du placement des amortissants/réfléchissants et diffusants, il y a plusieurs "concepts". Le mur derrière l'auditeur, comme ça à déjà été mentionné, si tu à la tête collé à ce mur, il est préférable d'absorber, s'il est quelques être derrière toi, il faut diffuser.

Si tu ne souhaites pas faire appel à un pro, tu pourrais déjà commencer par jouer avec le room simulation dans REW et voir l'influence du placement des enceintes et du point d'écoute sur les modes de pièces, histoire de voir qu'elles fréquences vont te poser problème....
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - par Lol - 24/01/2022-09:05:43

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)