Citation :Toutefois si tu passais les petits condensateur gris à la mesure (avec un ESRmètre genre Peak https://www.peakelec.co.uk/acatalog/esr7...meter.html ou autre), tu pourrais être favorablement impressionné.
Citation :Il faut impérativement l'enlever avant de dessouder les condensateurs, qui sont probablement bons.
Citation :Pour les condensateurs de filtrage, si l'arrière est gonflé, ça ne veut pas dire qu'ils sont défectueux,Bon, a vous lire, je commence a me demander si je n’ai pas fait une connerie de tout démonter, les condensateurs semblant être en encore bon état...

Pourtant, les différentes lectures techniques que j’ai eu indiquent que les condensateurs electrolytique ont une durée de vie limitée et qu’ils commencent a perdre leurs caractéristiques au bout de 1000 à 2000h.
Il me semblait donc indéniable qu’un appareil de bientôt 40ans devait être recapé.
Est ce que je me suis trompé?
A bientôt.
Arnaud
Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec