Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(23/01/2022-16:44:48)jefourcade a écrit : Je suis toujours étonné de la propension de certaines personnes à parler de sujet qu'ils ne connaissent pas. Puisque vous n'avez jamais mesuré de temps de réverbération (sinon vous ne tiendrait pas de tel propos), pourquoi en parler ? Non la précision de mesure du Tr n'est pas 0.1s mais plutôt 0.01s, ce qui change tout.

Je ne vais surtout pas t’empêcher de croire qu'un Tr est précis à 0.01 seconde, il suffit de faire 2 mesures pour s'en convaincre.

J'ai eu la chance d'avoir entre les mains un équipement de mesure du temps de réverbération, équipé d'une batterie complète d'indicateurs de qualité permettant de valider les mesures. Capable de classer les mesures avec la norme "qui va bien" pour indiquer à l'opérateur si un nombre suffisant de positions (combinaisons microphone-source) a été acquis pour obtenir un niveau de précision et de qualité utilisable.

Très efficace pour le simple opérateur que je suis et en plus cela m'a permis dans ma pièce que quantifié une petite coquetterie de REW.

(23/01/2022-16:44:48)jefourcade a écrit : Quant à dire qu'il n'est pas adapté aux petits volumes, ce n'est pas exact et ça n’empêche pas de faire des mesures.

Très juste rien n’empêche de faire des mesures. Avec une constante tout de même, la qualité du diagnostique est fonction de la qualité de mesurage.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - par PFB - 23/01/2022-18:49:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)