22/01/2022-19:15:47
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
bonsoir Eric ,j'espère être moins long cette fois ci!
je viens pour répondre a ta deuxième question a propos des rangement derrière les vots.
La hauteur doit être aussi haut que ton systèmes ,plus c'est haut plus c'est bon
elle jouera parfaitement son rôle de diffraction ,tu peux pousser le vice en créant des casiers de différentes dimensions ,ça peut prendre du temps mais c'est rigolo a faire.
En général on amortie jamais derrière les enceintes, les anglais si je ne me trompe font comme ça ,mais de toute façon il font rien comme tout le monde! .je pense que tout le monde est d'accord la dessus :fond de salle réfléchissant .cotés moyennement absorbant .derrière l'auditeur fortement absorbant.
A propos de la projection ;dans mon cas j'avais commandé la toile directement chez Oray -a la coupe- en gamme professionnelle et transonore ,et je me suis bricolé un système de levage manuel a l'aide de 4 poulies .
Je pense sincèrement que ta pièce une fois fini donnera de très bons résultats, pense juste a ne pas trop l'assourdir .
Que vas tu mettre au sol? car si tu décide de réaliser tes murs avec du bois il faudra réfléchir a comment sera la pose des plaintes que se soit pas choquant.
J'espère que cette fois j'ai réussi a m'expliquer comme il se doit
Je serai a ton service tout le long de ton aventure.
Avec toutes mes encouragements.
hicham
je viens pour répondre a ta deuxième question a propos des rangement derrière les vots.
La hauteur doit être aussi haut que ton systèmes ,plus c'est haut plus c'est bon
elle jouera parfaitement son rôle de diffraction ,tu peux pousser le vice en créant des casiers de différentes dimensions ,ça peut prendre du temps mais c'est rigolo a faire.En général on amortie jamais derrière les enceintes, les anglais si je ne me trompe font comme ça ,mais de toute façon il font rien comme tout le monde! .je pense que tout le monde est d'accord la dessus :fond de salle réfléchissant .cotés moyennement absorbant .derrière l'auditeur fortement absorbant.
A propos de la projection ;dans mon cas j'avais commandé la toile directement chez Oray -a la coupe- en gamme professionnelle et transonore ,et je me suis bricolé un système de levage manuel a l'aide de 4 poulies .
Je pense sincèrement que ta pièce une fois fini donnera de très bons résultats, pense juste a ne pas trop l'assourdir .
Que vas tu mettre au sol? car si tu décide de réaliser tes murs avec du bois il faudra réfléchir a comment sera la pose des plaintes que se soit pas choquant.
J'espère que cette fois j'ai réussi a m'expliquer comme il se doit
Je serai a ton service tout le long de ton aventure.
Avec toutes mes encouragements.
hicham