Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
Bonjour Eric. As tu bien dormi,? parait il que la nuit porte conseil!!.
Je vois que les idées se rejoignent et se précisent et tant mieux, déjà pour le par vapeur nos amis ont tous raison car indispensable et obligatoire vu la situation de ta pièce.
Concernant le gypton ce n'est pas pour insister mais il donne vraiment d'excellents résultats surtout lorsqu'on a la chance dans ton cas d'avoir de l'espace derrière ou l'onde pourra s'échapper doucement dans ces combles, je me suis mal exprimer a propos de sa position j'en suis désolé, la langue française pour moi reste un peu difficile mais alors sur un clavier ce n'est guère mieux le téléphone est parfois mieux Shy .Il doit être  placé sur les rampants a partir du mur en face des enceintes c'est a dire derrière toi en position d'écoute et prends fin devants tes vots  a environ 50 cm ou même 1 mètre. 
ne pas utiliser de peinture sur le placo ,une brosse a badigeon te sera très utile tout le long de tes travaux, acheté toi en une en soie naturelle (obligatoire) leur taille fait un peu près 12*3cm -le plâtre et le carton qui l'entoure sont naturellement absorbant  il est dommage de s'en priver il agissent comme un staff acoustique décoratif-.
une histoire,: des peintre il y a de cela trois ans sont venus peindre des bureaux chez nous ou on venait de poser ce fameux staff -une petite fortune- il n'ont malheureusement pas été prévenu croyant que c'était un simple plafond, évidemment il l'ont mis en peinture ,du coup plus d'effet d'absorption ,l'entreprise en question croyant bien faire a remboursé le remplacement de ces belles plaques!.
Sur ton plafond de 2.80  tu agrafe une mousse en fibre de coton ou polyester -matériaux pour amortissement onde-
sur toute sa longueur  ,par dessus tu viens tendre une toile sans que cela touche cette fibre a l'aide de baguettes -3*1 cm qui se fixeront sur le début des rampants pour avoir un tendu parfait .
Une astuce: il n' y a aucune loi qui interdit la couleur sur un plafond, pour cela tu peux oser une toile un peu orangé tu teintera ses baguettes de fixation de la même couleur, si tu soigne bien ton éclairage tu sera surpris par la beauté de cette réalisation car ce ton orangé va diffuser une très sympathique lueur sur tes rampants effet garantie!!!.
Sur les murs par contre si tu pars dans l'idée de lambris et espacés je te conseille de prendre autre chose (ce que je comprends parfaitement car plus de résultats) ,les lambris ont des encoches males et femelles espacées vont forcément s'apercevoir et franchement ce n'est pas terrible ,prends plutôt des planches genre celle qu'on utilise pour fabriquer les palette si tu trouve une épaisseur plus conséquente tu prends.
Acheté le premier prix le déclassé est un choix aussi judicieux il serait classe si bien préparé car ses défauts peuvent être transformé pour créer un bel effet ,leur coté granuleux peut tout simplement être retiré a l'aide d'une ponceuse grain 60, l'arrière on s'en fou.
Et pour une finition classe tu peux prendre  plusieurs largeurs différentes autant que tu peux et tu les placeras de manières aléatoires ,la distance entre ces planches doit être forcément aussi aléatoire ne pas dépasser le 1 cm c'est un jeu d'enfant a vrai dire.
Le bois ne doit pas rester nu car risque de jaunissement avec le temps la couleur est idéale afin de se sentir dans un confort visuel et charmant, privilégie des tons clairs ,les oxydes ne sont pas conseillés il se dénaturent au bout d'un moment(les oxydes ça s'oxyde Tongue ) contrairement aux les terres naturelles qui ne bougent pas avec le temps.
Les ocres OMBRE NATURELLE et SAHARA sont sublimes et neutre ,une toile noire doit être posé derrière les planches celle ci va augmenter le contraste si dans le cas ou la couleur choisi est foncé il faudra opter pour une toile claire  (grise ou beige).
Ne pas visser tes planches sur l'ossature une pointeuse a clou est parfaite pour l'opération ,il est également conseillé de se munir de tréteaux pour le ponçage des planches et pour la mise en couleur, tu fabriquera un espèce de glacis a l'eau grâces aux ocres ou une eau forte ou un lait de chaux ,le prix est vraiment dérisoire.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - par hicham - 22/01/2022-13:02:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)