Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(21/01/2022-23:20:02)Altec vot a écrit :
Jean-Louis P a écrit :    Bonjour

Poussière voir mon post plus haut.

Je crois qu’il y a des pros qui peuvent s'appuyer sur des mesures que tu ferais toi avec REW donc sans intervention sur place 

Bonsoir jean-louis,

Oui j’avais vu ton post sur le papier craft qui protège de la poussière et du pare vapeur, mais comme je le disais, Edmontus a son isolant à nu et ce n’est pas très bon pour moi.
Tu me dira que je peux toujours rajouter un pare vapeur, qui comme tu le dis  n’a que très peu d’incidence sur l’absorption acoustique:
certe c’est une solution, à voir si Edmontus nous répond et nous parle de cet isolant...

Pour l’acousticien et des mesures avec rew, je ne savais pas que c’était possible: je vais me renseigner
Merci pour le tuyau

Eric

Comme le précise Lol le Kraft n’est pas un pare vapeur. Il est juste utile pour la pose. Il faut donc impérativement un pare vapeur pour des raisons techniques, mais c’est pas très esthétique. Regarde l’isolant Metisse en fibre de coton, excellent absorbant, pas de fibre dangereuse comme laine de roche ou de verre. Et au dessus du tissus tendu sur des cadres sur les zones de première réflexion, et en alternance des planches.tu peux même avoir un concept modulaire te permettant d’adapter si besoin, c’est ce que j’ai fait chez moi murs et plafond. Mais mesure déjà la situation existante.

Cdt
Jean-Louis
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - par Jean-Louis P - 22/01/2022-10:36:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)