(22/01/2022-08:35:04)Lol a écrit : Bonjour,Oui, je suis d’accord pour le pare vapeur. Une fois que j’aurai mis l’isolant, je pense que je le recouvrerai avec un pare vapeur
Vrai pare vapeur indispensable et posé comme il faut pour éviter les courants d'air et bloquer les poussières.
Lol a écrit :
Et oui, il faut un espace entre les lattes car si elle sont jointives ta surface devient réfléchissante.
L'espace doit de préférence être variable, tu peux mettre une zone en lattes verticales puis passer sur des lattes horizontales ou même en diagonale... En fait tout est possible.
Par contre le lambris c'est un peu fin, perso je prendrais plus épais genre volige ou même planche de coffrage.
Qu’est ce que tu appelle variable: tu varie de quelques millimètres ou centimètres ?
Quel espace entre les lattes serait l’idéal ?
Oui, le lambris serait un peu fin. Foecouter m'avais d’ailleurs aussi conseillé de la volige ou des planches de coffrage
Eric
Jean-Louis P a écrit : Comme le précise Lol le Kraft n’est pas un pare vapeur. Il est juste utile pour la pose. Il faut donc impérativement un pare vapeur pour des raisons techniques, mais c’est pas très esthétique. Regarde l’isolant Metisse en fibre de coton, excellent absorbant, pas de fibre dangereuse comme laine de roche ou de verre.Je vais regarder l’isolant Métisse, mais j’ai déjà acheter mon isolant en fibre de verre ( je peux toujours le rendre)
Cdt
Jean-Louis
Jean-Louis P a écrit : Et au dessus du tissus tendu sur des cadres sur les zones de première réflexion, et en alternance des planches.tu peux même avoir un concept modulaire te permettant d’adapter si besoin, c’est ce que j’ai fait chez moi murs et plafond. Mais mesure déjà la situation existante.
Qu’est-ce que tu entends par " concept modulaire" : tu pourrais développer.
Qu’est-ce que tu entends par " mesure la situation existante"?
Tu veux que je mesure ma salle nue/ vide dans un premier temps avec un logiciel comme REW ?
Je sais que vous êtes plusieurs à me demander cela, mais, sauf erreur de ma part, je ne vois pas trop l’intérêt de mesurer une pièce vide.
C’est sur que ça va être une horreur avec plein de résonance en tout genre dans tous les coins ....
Je pense qu’il faudrait que je l'aménage en premier le mieux possible ( ce pourquoi ma demande) et une fois fait, la mesurer pour voir a compléter le traitement ou pas, voire les zones restants à traiter en fonction du résultat de la mesure etc....
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC