Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(21/01/2022-14:20:17)Audaxix a écrit : Bonjour,

Il y’a une certaine mode à faire des murs recouverts d’un lattage bois comme sur la photo. j’ai vu que l’on pose une sorte d’intisse gris sous les lattes de bois. L’ensemble est assez joli, et je pense que ça devrait être diffractant pour le son. Quelqu’un a t’il essayé?

Sinon, un retour d’expérience: 
Dans une pièce qui sert de chaufferie, j’ai agrafé du geotextile sur les chevrons (rouleau de 120 de chez Le Roy ou consorts) pour retenir les particules de la laine de verre posée entre chevrons. 
Ça tient depuis 10 ans. 
Une bonne partie est recouverte de lambris. Aux endroits où l’on peut voir ce geotextile, sa couleur est passée de blanc à gris.
Le geotextile est ce que j’avais alors trouvé de moins cher au mètre carré. 

Amicalement
Alain

Bonsoir Alain,

Oui j’avais vu ce genre d’exemple de mur avec du lattage bois et je trouvais ce principe très intéressant
Par contre qu'appelle tu ”l’intisses gris”?

Ton tissu geotextile me semble une bonne idée aussi : je vais regarder les caractéristiques....

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - par Altec vot - 21/01/2022-19:12:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)