Bonjour
Pour mettre les deux amplis au même niveau, tu peux si Gérard le permet, mettre une résistance de 15K en série entre le point chaud de ta RCA d'entrée et l'entrée du circuit sur la carte. L'impédance d'entrée du Sugden passera alors à 80K, je ne pense pas que ça joue un trop grand rôle, et tu pourras ainsi régler le volume avec le pot. placé en entrée du Kaneda.
Citation :Mais cela me fait penser à un autre aspect : Le sugden prêté par Gérard est doté d'un réglage de volume qui était positionné à mi-parcours, ainsi le Sugden ne fonctionnait pas à sa pleine puissance, tandis que l'Hiraga fonctionne à pleine puissance et c'est le Kaneda DC1 qui règle le volume. Si l'on pouvait moduler la puissance de l'Hiraga et éviter qu'il fonctionne à sa pleine puissance, peut-être serait-il plus musical et plus détaillé comme le Sugden?Le Sugden à un gain de l'ordre de 27dB, contre 25dB pour le 20W Hiraga. Donc forcément pour égaliser le niveau, un potentiomètre en entrée du Sugden doit être ajusté pour mettre ce dernier au niveau du Sugden. L'impédance d'entrée de l'Hiraga est de 33K, 65K pour le Sugden sans le potentiomètre.
Pour mettre les deux amplis au même niveau, tu peux si Gérard le permet, mettre une résistance de 15K en série entre le point chaud de ta RCA d'entrée et l'entrée du circuit sur la carte. L'impédance d'entrée du Sugden passera alors à 80K, je ne pense pas que ça joue un trop grand rôle, et tu pourras ainsi régler le volume avec le pot. placé en entrée du Kaneda.
Citation :La finesse des tweeters que je n'avais jusqu'alors jamais entendu si beaux et cristallins! (j'en profite pour signaler qu'après toutes ces années les PEL MIV sont en parfait état et toujours excellentes ! Chapeau les HP Focal !)Les vieux audiophiles dont je fais hélas parti se rappellent tous des 1ers tweeters Focal à dôme inversés, les T90, T90TI...etc. Certains les trouvaient comme ci, d'autres comme ça... ça discutait sévère déjà à l'époque. Il est vrai question directivité, ils faisaient le trou par rapport à bon nombre de concurrents à dôme classique.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)