Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
Bonsoir Eric, et félicitation pour ce beau projet.
Une isolation par l'extérieur t'aurait évité de se casser la tète et c'est largement plus efficace (moindre cout pour le chauffage plu tard).c'est de cette manière que j'ai procédé pour notre salle d'écoute et le reste du logement.
Pour le gypton je vois que les prix que tu as annoncé n'ont pas franchement baissé!! .dans notre cas la pose était que pour le plafond et je crois que j'en ai eu pour plus de 900 euros pour les 60m2 en 2011,comme Dominique derrière les enceinte était resté en ba13 plein privilégiant des difractions naturelles par l'installation des meubles hifi sur mesures et les bibliothèques contenant toute la discothèque, et quelques gros bibelots.
J'ai réalisé ce plafond incliné de plus de 20cm sur sa longueur ,en prenant le soin de poser de la laine de verre 5 a 10cm par endroit sans la feuille de papier.
Bien évidemment les conseils cités plus haut pas nos chers Melaudiens a propos du ba13 sur les cotés et a prendre en compte, et car a mon avis également il faut éviter. le siporex peut être une alternative .
Je travail depuis plus d'une trentaines d'année dans le monde de la décoration et du bâtiment ,il existe pour les plus courageux des produits a appliquer sur les murs qui ne ruinent aucunement le porte feuille pour réaliser une acoustique agréable . souvent même écologique,
Evidemment tout dépend du degrés du soin acoustique recherché .
J'ai voulu dans un post proposer des idées de ce genre, mais n'ayant pas eu de réponse je n'ai pas osé ouvrir le sujet .
En tout cas bon courage pour la suite sois patient c'est la clef d'une réussite.
Je suis totalement a ta disposition pour une aide quelconque qui toucherait mon domaine .
Atres bientôt.
Hicham et Valérie
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - par hicham - 20/01/2022-20:04:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)