Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Citation :et je subodore que le dessin par Gérard du circuit imprimé beaucoup plus compact n'est peut-être pas étranger à la subtilité du signal jusqu'aux enceintes ! Des fois ça tient à peu de choses, des circuits plus courts et bien dessinés ce sont peut-être des pertes en moins du signal ?!
Tracer un circuit imprimé est effectivement un métier. Il ne s'agit pas que d'avoir des pistes les plus courtes possibles. Il faut également compter sur leur épaisseur, sur leur largeur, sur l'espacement entre-elles (capacité parasites, effet selfique, diaphonie etc. L'ordinateur ne fait pas tout, il faut une bonne expérience : Quelques règles ici :

.pdf   Boyer_regles_CEM_PCB_v3.pdf (Taille : 440,92 Ko / Téléchargements : 510)
Je ne parlerais donc pas d'un certain kit d'origine chinoise qui fait passer le 35V avec un courant de 1A à 2mm du signal d'entrée...

Si tes enceintes sont des Pierre Etienne Leon MIV, leur impédance plus proche des 4 que des 8 Ohm peut (peut-être) moins convenir à l'Hiraga qu'au A21 ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction - par 6336A - 20/01/2022-10:46:43

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)