Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
(13/01/2022-18:32:28)escartefigue33 a écrit : Je gravais moi même mes PCB quand j'étais à mon compte, surtout pour une question de rapidité, je pouvais produire un prototype dans l'après-midi.
Aujourd'hui, ça ne vaut plus le coup et je suis à la retraite.

Sur mon clone de Sugden, ce qui chauffe le plus, ce n'est pas le transfo, mais les dissipateurs qui sont à peu près à 50°C avec une TA de 20°.

Un transfo torique de qualité peut fonctionner en continu aux 2/3 de sa puissance nominale.

Cdt, 
Gérard

J'ai eu le bonheur de l'écouter chez moi pendant une semaine, une réussite complète ! Quelle musicalité ! Et je le découvre ici ouvert ! Quelle belle implantation, j'en suis complètement fan de cet ampli, et je subodore que le dessin du circuit imprimé beaucoup plus compact n'est peut-être pas étranger à la subtilité du signal jusqu'aux enceintes ! Des fois ça tient à peu de choses, des circuits plus courts et bien dessinés ce sont peut-être des pertes en moins du signal ! Et puis l'esthétique de l'ampli est somptueuse !
Xavier

(13/01/2022-18:32:28)escartefigue33 a écrit : Je gravais moi même mes PCB quand j'étais à mon compte, surtout pour une question de rapidité, je pouvais produire un prototype dans l'après-midi.
Aujourd'hui, ça ne vaut plus le coup et je suis à la retraite.

Sur mon clone de Sugden, ce qui chauffe le plus, ce n'est pas le transfo, mais les dissipateurs qui sont à peu près à 50°C avec une TA de 20°.

Un transfo torique de qualité peut fonctionner en continu aux 2/3 de sa puissance nominale.

Cdt, 
Gérard
J'ai eu le bonheur de l'écouter chez moi pendant une semaine, une réussite complète ! Quelle musicalité ! Et je le découvre ici ouvert ! Quelle belle implantation, j'en suis complètement fan de cet ampli, et je subodore que le dessin par Gérard du circuit imprimé beaucoup plus compact n'est peut-être pas étranger à la subtilité du signal jusqu'aux enceintes ! Des fois ça tient à peu de choses, des circuits plus courts et bien dessinés ce sont peut-être des pertes en moins du signal ?! Et puis l'esthétique de l'ampli est somptueuse !

Xavier

(16/01/2022-11:35:36)escartefigue33 a écrit : Le - de la sortie HP doit être connecté au négatif de la tension d'alimentation, tout simplement.

Le Hiraga20W est un excellent ampli... tant qu'on n'a pas écouté mieux !!!

C'est aussi valable pour la plupart des autres amplis.

cdt, 
Gérard
"Le Hiraga20W est un excellent ampli... tant qu'on n'a pas écouté mieux !!!"

C'est bien vrai ! Et ce malgré 40 ans d'écoute personnelle et exclusive de l'hiraga 20W d'origine, et mes neurones conditionnés au très beau son de l'Hiraga, la précision et discrimination des instruments du Sugden lui apportent une évidence musicale inattendue que je ne retrouve pas revenu à mon Hiraga. Cependant la batterie d'un Nick Cave sur l'Hiraga est sacrément pêchue et percutante ce que n'arrive pas à restituer le Sugden, à l'inverse, Charlie Mingus même à bas volume sur le Sugden est un d'un réalisme qui fait vraiment rentrer dans cette musique! 

Xavier
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction - par Xavier (Talence) - 19/01/2022-23:44:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)