Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
@Christian24, 
La capa de CR, celle qui en // avec les 5*5K1 est à 220pF sur le montage final.
Sur la première version équipée des transistors d'origine, j'avais effectivement été obligé de monter à 1nF.

@Jys,
C'est loin d'être une vérité ce que tu affirmes, je ne compte pas le nombre de circuits que j'ai améliorés avec des composants modernes, bien plus performants que ceux du siècle dernier, les procédés de fabrication ont fait des progrès considérables et heureusement.

Les transistors modernes ont une régularité dans leurs caractéristiques bien supérieure aux vieilleries qui équipaient les amplis des années 60-70.

Ce qui fait la qualité d'un ampli, c'est à 90%  le schéma, il existe de nombreuses références capables de faire fonctionner un ampli, ceux qui ont remplacé des transistors introuvables par des références récentes ont pu le constater.
 cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction - par escartefigue33 - 18/01/2022-16:59:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)