Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Ce qui est intéressant dans cette réalisation , c'est qu'elle démontre que les contrefaçons Chinoises peuvent bien fonctionner et qu'il est possible de construire un amplificateur de qualité  à très peu de frais, et sans être obligé d'utiliser des composants dits "audiophiles".

Ce ampli est très facile a réaliser, les transistors de sortie n'ont pas besoin d'être appairés, seuls les complémentaires  C2705/A1145 méritent de l'être (je les ai remplacés par des BC639/640).

La tension d'alimentation est unique, et la présence d'une capacité en sortie rend inutile la protection CC, aucun cloc n'est perceptible à la mise sous tension.

Le cuivre que j'ai reçu est un peu différent de celui utilisé par Christian, simplement les transistors de sortie sont situés sur un côté de la carte au lieu d'être au milieu et le condensateur 

qui filtre la mesure de courant est constitué au choix, de 1 à 4 capas de  2200µF/16V, permettant ainsi d'adapter à son goût la CR en courant.

Les transistors de sortie sont fixés sous la carte, on peut les maintenir avec une petite bride, deux trous dans le CI permettent de visser par le dessus, très pratique.

Un petit cavalier permet ou non de relier le négatif de l'alimentation au châssis, mais on peut choisir d'y relier la masse des RCA d'entrée, comme a fait Christian, on choisira la formule qui produit le meilleur rapport signal/bruit.

Le choix dépend beaucoup de la source qui précède.

Je n'ai pas encore peuplé mes cartes, je ferai une comparaison avec mon clone quand elles seront en état de fonctionner.

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction - par escartefigue33 - 16/01/2022-15:37:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)