juste quelques rencontres
juste quelques rencontres
Bonjour à tous,

Les mois de novembre et décembre m'amène sur les routes tous les week-end, pour accompagner mon épouse dans son activité, au gré des salons d'artisanat et autres marchés de Noël.
On ne va pas bien loin, on tournicote essentiellement autour du Gers : 31, 81, 82, 47, 65, ...

Mi-décembre 2021 on est allé à Pontonx dans les Landes. Je me suis souvenu avoir eu contact avec VOLUTH40, pour Piuma et aussi via une autre connaissance commune. L'ayant localisé à environ 30 minutes de Pontonx, j'ai repris contact et on a convenu de se voir le dimanche après-midi, le petit moment de relâche que je peux avoir durant ce type de week-end.
A l'heure dite, après avoir traversé l'Adour en crue à Dax (c'est pas bien de dire ça mais c'est beau), me voilà rendu chez Jean, dans une superbe ferme landaise restaurée.
Je découvre son système quatre voies :
-une paire de pavillon de grave chargeant des Supravox 38cm, les caisses ont été recalculées à partir des Altec 211 pour s'insérer dans l'espace qui leur est dévolu.
-un bas-médium à pavillon chargeant un 30cm Fertin.
-un médium à pavillon dont j'ai oublié la composition.
-un Faital sur son pavillon pour l'aigu.

Je l'avoue et Jean me pardonnera je l'espère, j'étais venu pour rencontrer le bonhomme, laissant de côté l'aspect audiophile. Pourtant le souvenir m'est revenu de m'être entretenu avec lui au téléphone où il m'avait décrit son système avec force détail.
Jean fabrique ses électroniques, à base de tubes. La source est exclusivement numérique, via un lecteur réseau. On a pu passer quelques CD que j'avais amenés, mais impossible de lire une clé USB sur laquelle j'avais d'autres morceaux.

Une belle rencontre, échanges intéressants sur la musique et toute autre sorte de choses.
Avant de partir, Jean m'a fait visiter son atelier de lutherie, son métier. Un univers que je découvrais, que j'effleurais devrais-je dire.

---

Quelques semaines plus tard, on était quelques jours à Lyon chez notre fille pour la Noyëlle. L'occasion de croiser Ludovico pour lui remettre son exemplaire de Piuma.
On s'est rencontré devant une bière (chacun) dans un bar du quartier, le temps de faire connaissance et d'échanger sur divers sujets. La musique encore et toujours, mais aussi la vie audiophile du coin, en évoquant quelques personnages qu'on connaît en commun.

---

Une considération pas hifi du tout, quoique ...
Ma fille écoute sa musique sur une enceinte connectée (berk est la première réaction normale), un JBL Essential de la taille d'une trousse d'écolier.
Ben je dois l'avouer, ça donne une restitution équilibrée, sans trop de frustration à condition de ne pas attendre de grave abyssal, d'aigus scintillants, et autres joyeusetés.

a+mitiés raoul
Répondre

Messages dans ce sujet
juste quelques rencontres - par raoul - 16/01/2022-14:28:55
RE: juste quelques rencontres - par raoul - 16/01/2022-17:12:38
RE: juste quelques rencontres - par jeanmichelb - 16/01/2022-17:56:58
RE: juste quelques rencontres - par Bartgign - 17/01/2022-09:48:43
RE: juste quelques rencontres - par raoul - 17/01/2022-11:07:45
RE: juste quelques rencontres - par raoul - 17/03/2022-18:39:46
RE: juste quelques rencontres - par foecouter - 18/03/2022-11:33:53
RE: juste quelques rencontres - par Ragnarsson - 18/03/2022-20:48:14
RE: juste quelques rencontres - par YvesA - 18/03/2022-18:53:35
RE: juste quelques rencontres - par foecouter - 19/03/2022-13:45:54
RE: juste quelques rencontres - par raoul - 19/03/2022-14:20:29
RE: juste quelques rencontres - par escartefigue33 - 19/03/2022-18:01:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)