Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Bonjour, 
Si le défaut est perceptible sur le 15 cellules qui fonctionne à partir de 600Hz, il s'agit d'un buzz plutôt qu'une ronflette à 50 ou 100Hz.
Court-circuite les entrées, comme te l'a conseillé Christian, mais je crains que cela provienne du routage du cuivre ou du câblage.

En tout cas, tu as pu constater que cet ampli bourré de condensateurs fait de la Musique, et mieux qu'un Hiraga 20W (transistors d'origine) qui ne se démarque que par sa tenue du grave grâce à la liaison directe, laquelle a finalement plus d'inconvénients (instabilité) que d'avantages.

Et l'impression d'écoute ne se limite pas au HR, la richesse de l'image sonore produite par le Sugden, est évidente, y compris sur mes Papillons à 93dB de rendement.

Ce schéma très particulier démontre que l'aversion de certains pour les condensateurs, qui constituent un composant incontournable de l'électronique, n'a plus de raisons d'exister.

Les condensateurs électrochimiques ont mauvaise réputation parce qu'il s'agit du composant qui a la durée de vie la plus courte, surtout quand ils sont placés dans de mauvaises conditions, proximité d'une source de chaleur, par exemple.
Celui qui est habitué au dépannage sait que les mauvais électrochimiques représentent une bonne partie des pannes.

Les chimiques contiennent un électrolyte liquide qui peut migrer, s'évaporer.

Le prix à payer est de le remplacer avant que ses caractéristiques ne soient dégradées.

Mais la qualité des condensateurs s'est considérablement améliorée de nos jours et de toute façon, certains schémas comme ce Sugden, ne peuvent fonctionner sans condensateurs.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction - par escartefigue33 - 16/01/2022-09:37:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)