09/01/2022-13:58:04
RE: Infos utiles COVID 19
Citation :Bavardages ! En réalité, personne ne sait rien de la situation fin février.Mais si, on le sait, en tout cas, les scientifiques ont de très fortes présomptions et statistiques qui vont dans ce sens.
Le pass vaccinal est un fiasco complet, puisque les vaccins n'ont empêché en rien la propagation du virus. Il faut te le dire comment ?
Lorsque cette saloperie de delta sera endigué, et c'est à mon avis pour bientôt, nous aurons tous développé une immunité contre le omicron.
Citation :Si les 80 % de non vaccinés qui engorgent les réa s'étaient fait vaccinés où en serions nous aujourd'hui?Les vaccins actuels ne "fonctionnent" que pour le delta et ses prédécesseurs, en empêchant les formes graves. Ceux ci sont en train de disparaitre. En aucun cas, ces vaccins fonctionnent contre Omicron. Un nombre incalculable de triple vaccinés sont positifs à ce variant.
Les services de réa sont engorgés uniquement à cause du manque de personnel. Depuis 2017, les hôpitaux français ont perdu entre 17000 et 18000 lits. Dans l'hôpital public, 20% des lits sont fermés à cause du manque de soignants. Ces chiffres viennent de la SAE (statistiques annuelle des établissement de santé).
Là aussi, il faut l'écrire comment, pour ne pas que tu dises que c'est du bavardage et que je m'éloigne du sujet ? Comme ça, peut-être ?
Fait le total toi même...
Il me semble avoir entendu notre bon président nous parler en ces termes ; "Nous sommes en guerre". Quand on fait la guerre, il faut des lits. Ils sont où ?
Maintenant, si les 80% de non vaccinés qui engorgent la réa s'étaient fait vacciner, personne ne peut dire où nous en serions, et certainement pas toi. Ça ne les aurait pas empêché, quoiqu'il en soit, d'être positifs au Omicron, qui lui, commence à engorger la gériatrie.
Les vaccins ont permis de sauver des vies, c'est incontestable. Les non vaccinés qui sont passés de l'autre côté étaient prévenus, me semble t-il, à moins de vivre reclus. Ils ont joué, et perdu.
Et si nos chers gouvernants n'ont pas été foutus de gérer l’absence de lits pour les soigner et soigner les autres, ce n'est en aucun cas de leur faute.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)