08/01/2022-19:22:08
RE: Infos utiles COVID 19
Citation :On n'est jamais d'accord sur rien Jean-François, donc pas de soucis on s'y faitEn effet, mais ce n'est pas un argument. C'est d'ailleurs ce que l'on dit souvent quand on est à court.
Citation :Par contre je pense effectivement que les lourdeurs administratives sont un obstacle et que les infirmiers et infirmières ne sont pas suffisamment payés. Ce sont peut-être deux points sur lesquels nous seront d'accord.Si tu es d'accord sur ces deux points, c'est déjà pas mal. Mais il n'y a pas que les infirmiers et infirmières qui sont mal payés. Pour les aide-soignantes, absolument indispensables, c'est peut être pire. Les brancardiers pareils. Et je te raconte pas pour les internes qui eux, sont carrément exploités.
Quand tu comprendras que le personnel soignant est en train de soigner à s'en rendre malade, tu auras une opinion bien différente. Pour te dire, le gouvernement (une fois de plus) a établi une ligne téléphonique pour le personnel soignant en détresse. Encore un énième n° vert... C'est le monde à l'envers.
Tu parles de budget en évoquant l'exemple
Citation :Chez toi tu n'achètes pas 50 beefsteaks par semaines au cas où tu en aurais besoincomme si on pouvait comparer la santé à des steacks... car dans le milieu hospitalier, on n'achète pas ce dont on a besoin à la semaine, sinon vois-tu lorsque l'on soigne, c'est souvent trop tard.
"Compresse, ça pisse !
-Attends Lundi, je les ai commandées ce matin, y'avait pas le feu..."
"Oxygène !
-Merde, il font chier au 3eme ! ils nous ont pris la machine, vu que l'on n'en a pas eu besoin depuis 4 jours."
Tu comprendras aisément à travers ce type d'exemple, que ton argument de beefsteaks ou autre bagnoles est astronomiquement ridicule.
Mais ne t'en fait pas, le ridicule n'est pas comme la covid, il ne tue pas.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)