08/01/2022-15:29:34
(Modification du message : 08/01/2022-15:36:06 par escartefigue33.)
RE: Osez le H-Frame !
(08/01/2022-12:18:36)Dominique-Tanguy a écrit : Non, le loopback n’est absolument pas indispensable…
Bonjour Dominique,
Après plus de 25 ans de pratique en étalonnage et mesures diverses pour l'aviation et autres, je maintiens que la première chose à faire est de vérifier ses appareils de mesure.
D'ailleurs c'est obligatoire si on veut conserver son agrément.
Bien sûr, on est dans le bricolage, mais une bonne habitude mérite d'être conservée.
Le loopback n'est pas indispensable pour mesurer, mais il est bon d'avoir vérifié son système au moins une fois par ce procédé simple, pour valider les mesures suivantes.
Visiblement, Pedro a un problème quelque part, c'est pourquoi je lui conseille de vérifier sa chaîne de mesure.
cdt,
Gérard
(08/01/2022-13:03:06)péd a écrit : @gerard,
dans la même pièce j'ai un 12" tannoy (38hz) + focal DB 21cm (50hz) , onkyo d302 + ls3/5 (70-80hz)
avec ces points de comparaison instantané, tu pense bien que le behringe ne sert qu'a confirmer ce qui est évident !
tu me déçois en le mettant en cause ....
80hz je te dis, komme la 3/5
Alors autant pour le neo8 je te dis ok (surtout doublé) et je te remercie enkore
pour le reste (le bas) on sera jamais d'akkord
et d'ailleurs, personne ici n'est venue me dire " j'ai l'méme merdier qu'gerard et ca descend a 40hz "
mais c'est pas grave
ce week il pleuviotte alors je me fais le test uframe avec 2 x38
et le behringer ne me sera d'aucune utilité, un coup de balance entre 12" tannoy vs uframe
et ca suffit pour situer.
Je ne fabrique pas de "merdiers" si tu n'y arrives pas, je n'y suis pour rien et ça ne te donne pas le droit de dénigrer mes réalisations, les courbes sont éloquentes et les commentaires des nombreux colistiers qui sont venus écouter également.
Si tu n'est pas capable d'installer un 38cm dans un tuyau, je te conseille de changer de hobby, par exemple te consacrer à l'étude des ouvrages qui décrivent les bonnes manières en pratique au Nord des Pyrénées.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.