(06/01/2022-10:58:18)jefourcade a écrit :(28/05/2016-07:38:40)escartefigue33 a écrit : Dans un H-frame, le HP n'est pas beaucoup chargé, c'est pourquoi il faut qu'il ait une suspension assez raide.
Si on utilise un HP à grande élongation et suspension très souple, ce qui est le cas des petits boomers, la bobine pourra sortir du champ et produire beaucoup de distorsion.
De plus, une petite membrane produira peu de rendement.
J'ai relu quelques message du sujet H-Frame ...............
Escartefigue33 a très bien résumé le fonctionnement du HP face à une charge, le volume d'air n'est qu'un ressort supplémentaire et plus le volume d'air sera petit, plus le ressort aura une contrainte importante.
Il est donc préférable d'utiliser un HP à puissance mécanique faible (QTS élevé, BL faible, suspension dure et faible champ magnétique) pour les baffles sans fond et tout l'inverse pour une charge pavillonnaire à savoir BL fort et QTS faible, les deux extrêmes se rejoignent par l'écoute de la musique.

Pas besoin d'en faire une mauvaise dissertation à l'encontre d'escatefigue33 au nom de la connaissance, il y a des gens réellement plus compétant que vous d'un bon niveau qui seront l'expliquer plus clairement pour qui veut en savoir plus en profondeur, google est notre ami pour qui veut en savoir plus également
Je dois dire que vos quelques lignes sont complètement illisible pour le néophyte que je suis.
Cdt.