29/12/2021-21:10:54
(Modification du message : 29/12/2021-21:35:56 par LargeBande.)
RE: Infos utiles COVID 19
(29/12/2021-20:50:07)Greg Lagarrigue a écrit :(29/12/2021-20:14:12)jmg a écrit : ...
Mais il y a un déficit dans la réciprocité du respect dans cette discussion, je ne parle pas de toi Greg.
...
Oui je suis d'accord, on doit également respecter le choix de celui qui ne voudrait pas se faire vacciner contre ce covid 19, dans la mesure ou il prends les précautions nécessaires pour les autres.
Je considère avoir eu de bonnes raisons pour ne pas me faire vacciner au début, comme avoir de bonnes raisons d'avoir fini par le faire, mais je ne connais pas l’issue de tout cela.
Seule chose d'après ce que j'ai cru comprendre d'un point de vue statistique, le tabac en vente libre depuis des lustres ferait plus de mort a l’année que le covid en France (75k contre 40 K en 2020 pour le covid).
tabac : 75 000 morts par ans
https://www.fedecardio.org/je-m-informe/...fres-cles/
mortalité 2020 +55000
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5347349
"que" 42 000 mort du covid en 2020 :
https://www.lesechos.fr/politique-societ...20-1298983
ne pas perdre de vue que l'on a mis en œuvre beaucoup de chose pour contrer l’épidémie, le nombre de victime aurait été différent sans ces mesures évidement.
Pour ce qui est du tabac ... faut il également refuser d'en soigner les victimes comme le propose Xavier au sujet des non vaccinés contre le covid qui tomberaient malade? Et pour les non vaccinés contre la grippe ?
Greg,
C'est la morale de ce débat, on a beau discuter des mois et des mois, personne ne connait l'issue de cette histoire. Et j'aimerais pas mourir de la covid surtout maintenant car ce serait idiot. Une de mes collègues est partie d'un cancer du pancréas!
Personnellement, je respecte les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner pour des raisons toutes humaines que je peux appréhender : ils ont peur. Les autres raisons, je ne les comprends pas. C'est pas pour autant qu'il ne faut pas les soigner s'ils ont la covid ; c'est un "principe" pour moi plus dur que la liberté que ces memes personnes brondissent. Puisqu'il faut hiérarchiser.
D'où mon interrogation ci-dessus : qui de ceux ici qui ne veulent pas se faire vacciner par "principe" signeraient de ne pas être placés en réanimation? C'est une autre façon de considérer les volontés de chacun et surtout leur sérieux...
Cdlt
Patrick
Comme ma question n'inspire personne, alors il faut pas jeter la pierre sur Xavier !
Je vous embrasse tous.
Cdlt,
Patrick
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
