(21/12/2021-09:10:55)gillesni a écrit : Rencar-CD
Tu l'as dit, il ne faut pas ranger tous les établissements dans le même sac, qu'ils relèvent du public ou du privé.
Mais ces établissements qui ne jouent pas le jeu existent bien, et en grand nombre, grâce à la T2A.
Après, que l'hôpital soit devenu un foutoir au fonctionnement aberrant tel que tu le décrit, c'est vrai également, mais c'est en grande partie la conséquence des réglementations que beaucoup dénoncent, comme par exemple ces strates de personnels soignants devenus administratifs pour contrôler les contrôleurs des controleurs de ceux qui travaillent encore dans leur métier d'origine, le soin et la santé. Tout ça à cause de procédures qualité absurdes qui n'ont qu'une finalité, l'économie, et qui sont complètement contre productifs. Je caricature, mais ça décrit assez bien comment ça fonctionne.
Moi aussi, je pourrais en écrire des livres...
Mais il ne faut pas se tromper, derrière ça, il y a un coupable, une logique, une volonté jamais avouée...
Je la décris en quelques mots, et je m'arrêterai là : casser le sevice public, donner la part belle aux assurances privés, au mépris de la volonté de la majorité... et en persistant malhonnêtement à dire qu'on fait tout pour le sauver, tout en donnant des leçons de morale (sic)
(Une précision, sans être médecin, j’ai néanmoins moi aussi passé ma vie professionel dans les hôpitaux et dans les cliniques, (y compris nantais) et en plus de trente ans, si je garde une grande admiration pour la grande majorité des médecins, et le personnel soignant, des trucs aberrants, j’en ai vu des paquets.)
D’accord avec néanmoins quelques nuances… on va dire que le gâchis de moyens s’est déplacé de la désorganisation à la sur administration…
En fait, je suis franchement hospitalier dans l’ame… recherche médicale, clinicat long, concours de Praticien hospitalier… la désorganisation et le gâchis de moyens a fini par m’épuiser …et j’ai démissionné de mon poste.
En privé, effectivement, certains établissements ont sacrément trouvé les failles de la T2A, pas nous… ça nous a coûté notre indépendance. Et je ne supporte pas les voleurs profiteurs menteurs et les secteurs 2… malheureusement ! Il y en a beaucoup ! Et là encore, j’ai un peu d’expérience….