Rideau de feutre dans l'enceinte Onken
RE: Rideau de feutre dans l'enceinte Onken
Bonjour Christian,

J' ai des caissons equipés de 416a et, il y a déjà longtemps, mis en place le le feutre en suspension libre (il doit y avoir 1 à deux cm de degagement) et j'ai aussi mis en place un rouleau dans un des events du bas aussi.

tout cela dans ma piece de dimensions moyenne (40m² mais fortement mansardée),

Subjectivement le rideau joue sur la perception des différentiations des extinctions des sons dans le grave, on entend plus de détails aussi bien sur percussions que bruit d'ambiances

les rouleaux jouent sur l'accord du caisson, si je me souvient bien, les caisson originaux étaient sur un soccle de quelques cm, et les rouleaux compensent un peu l'effet de sol.
les rouleaux etant conseillé pour des pieces de petites ou moyenne dimension
Subjectivement avec les rouleaus, dans ma piece, le grave est moins "lourd" et la balance tonale avec les compression plus facile

Honnêtement les deux améliorations sont claires, dans ma piece, et indépendentes des amplificateurs utilisés, mais pas spectaculaires, certainement comparé au placement des enceintes et à l'alignement des hautparleurs

Bonne écoute

Dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés & Deleycon doublés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rideau de feutre dans l'enceinte Onken - par dominiquew - 21/12/2021-07:15:43

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)