26/11/2021-08:53:35
RE: Infos utiles COVID 19
C'est simple, on sait bien qu'à tout age, on se vaccine pour éviter de faire un covid grave, pas pour stopper la pandémie qui continue malgré tout.
Mais ne pas faire de covid grave, c'est essentiel !
Or, tout le monde n'est pas vacciné, et beaucoup de gens peuvent développer ces formes graves, sans parler qu'il semble que la protection du vaccin diminue au bout de quelques mois.
Voici l'équation des gouvernements.
Les gouvernements de beaucoup de pays n'ont donc pas beaucoup de marge de manoeuvre, et ils se retrouvent avec deux mesures importantes à prendre.
- Inciter les gens à se vacciner ou se revacciner.
- Faire diminuer la contagion avec toutes les mesures barrières techniquement possibles, et moralement supportables par la population.
On peut toujours tout critiquer, y compris les grosses conneries qui ont été faites en France ou ailleurs depuis le début de la pandémie, mais franchement, je leur laisse le cadeau.
Mais ne pas faire de covid grave, c'est essentiel !
Or, tout le monde n'est pas vacciné, et beaucoup de gens peuvent développer ces formes graves, sans parler qu'il semble que la protection du vaccin diminue au bout de quelques mois.
Voici l'équation des gouvernements.
Les gouvernements de beaucoup de pays n'ont donc pas beaucoup de marge de manoeuvre, et ils se retrouvent avec deux mesures importantes à prendre.
- Inciter les gens à se vacciner ou se revacciner.
- Faire diminuer la contagion avec toutes les mesures barrières techniquement possibles, et moralement supportables par la population.
On peut toujours tout critiquer, y compris les grosses conneries qui ont été faites en France ou ailleurs depuis le début de la pandémie, mais franchement, je leur laisse le cadeau.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...