19/11/2021-15:56:48
(Modification du message : 19/11/2021-16:05:17 par jsilvestre.)
RE: Volumio : Problème d'écriture sur carte Micro SD
(19/11/2021-14:15:30)audiotechno a écrit : Suite à l'information de Hfer au début de ce fil, j'ai réalisé pas mal de manips avec 2 cartes micro SD.
J'ai effectivement vu qu'il y avait plusieurs partitions sur les cartes, partitions que j'ai supprimées et fusionnées en 1 seul volume.
Ensuite, formatage complet (c'est à dire long...) avec SD Card formatter puis écriture de Volumio avec Win32diskimager. (A ce propos, existe-t-il un WIN64diskiimager ?)
J'ai obtenu ça : (Qui ne fonctionne pas)
Cartes HS ???
J'ai le vague souvenir qu'il y avait plusieurs partitions identifiées D, E, F .Quelqu'un confirme ?
Le contenu de la carte à l'air correct, l'image à écrire contient ça :
windows ne reconnaît que la première partition FAT les 2 autres en format EXT4 lui sont inconnues sauf à faire un petit effort....
Ne connaissant pas windows je ne sais trop dire mais pas impossible qu'il maltraite ces 2 partitions lors d'une tentative d'accès.
Si tu te sens et que tu as sous la main un écran connectable sur le RPI tu pourrais avoir des infos sur le pourquoi de la part du système de volumio.
Sur le principe le formatage ne sert à pas grand chose, la copie du fichier IMG est une opération de bas niveau un peu bourrine qui écrase tout sur son passage!
Généralement une carte HS est bloquée en lecture seule, ineffaçable, pour tenter de préserver le contenu pas endommagé.
joël
