19/11/2021-11:51:49
RE: Volumio : Problème d'écriture sur carte Micro SD
(18/11/2021-21:39:32)Jean-Louis P a écrit : Merci du tuyau sur l’ethernet Joël, je vais m’en commander un pour mon petit Noel. il y avait aussi un autre problème de qualité sonore pour moi sur RPI3 en sortie USB avec des glitchs à priori dus au partage usb ethernet. Du coup je suis en sortie I2S
Je sors un peu du sujet comme je te tiensmais comment tu gères le fait que l’horloge du RPI soit pourrie en termes de jitter ? Et pas un multiple de 44,1 kHz ?
Contre le jitter la sortie I2S est utilisée en mode esclave synchronisée par l'horloge du DAC. Elle n'a plus d'autre choix que de faire les choses correctement!
Mais pour cela il faut modifier une ligne dans un fichier du kernel et le recompiler. Peut être cela est maintenant possible avec seulement une option du pilote, les évolutions sont rapides!
Sur le système multivoies j'utilise un RPI4 en usb avec 10 entrées et 10 sorties aussi en mode esclave. Tout fonctionne parfaitement. Je n'utilise pas Volumio, seulement le même lecteur MPD piloté en DLNA. Pas de lenteurs et l'indexation par ethernet ne prends pas 24 heures! 10 ou 20 minutes pour environ 1.5To, jamais chronométré...
joël

mais comment tu gères le fait que l’horloge du RPI soit pourrie en termes de jitter ? Et pas un multiple de 44,1 kHz ?