Volumio : Problème d'écriture sur carte Micro SD
RE: Volumio : Problème d'écriture sur carte Micro SD
(17/11/2021-14:10:06)rififi a écrit :
(16/11/2021-15:13:55)escartefigue33 a écrit : Il est prudent d'attendre avant de faire une MAJ de Volumio, comme pour beaucoup d'autres firmwares.

J'utilise la version 2.882 R24/04 sur mon Volumio d'ételier, il fonctionne très bien, mais j'ai du plus récent qui marche bien aussi.

Ne pas oublier de passer en IP fixe.

Je ne sais pas comment tu fonctionnes, pour moi c'est avec un NAS en réseau qui contient environ 1,5 To de musique en FLAC.
L'accès est instantané après avoir monté le NAS dans Volumio, ce qui prend quelques heures.
Avec Synology, entre l'IP fixe dans les adresses privilégiées permet d'éviter pas mal d'ennuis et surtout fournit un accès plus rapide.

Quand l'opération est terminée, le coche marqué "monté" doit passer au vert.
Pour des morceaux que j'écoute occasionnellement, je les installe sur un petit disque SSD de 500Go ou 1To mais à chaque branchement Volumio doit scanner le disque entier, donc ça prend du temps.

Une seule fois j'ai eu un crash de carte SD, mais depuis que je prends des cartes de qualité, je n'ai plus de problème.

Cdt, 
Gérard

Bonjour,

je n'utilise pas Volumio mais son frère Moode Audio.

J'ai un PI 4 avec SSD externe (qui permet le protocole UASP) branché directement en USB3, l'indexation est très rapide et ensuite tout est instantané à l'utilisation y compris sur smarphone.
Pour 6784 fichiers flac (171 Go) , l'indexation après avoir branché le disque met prend peu moins de 3 minutes. La mise à jour de la bibliothèque après des modification de tags prend 16 secondes. Par contre avec un disque externe 7200 tours/min connecté en usb2, c'est interminable pour indexer, la navigation entre fichiers n'est pas hyper fluide et l'appli smartphone est à la peine. En réseau, l'Ethernet Gigabit bride trop la vitesse d'un SDD, on est trop loin du compte.

Un de ses quatre je vais remplacer la carte SD par un stick M2 directement en USB3, le RP4 permet de booter sur un volume externe. Plus fiable et bien plus rapide que la carte SD, même si ça ne fera peut-être pas une grande différence pour la lecture de fichiers audio (mais certainement pour l'indexation).
Oui ça doit être une bonne solution, moi je dois avoir 90.000 fichiers sur nas synologie en ethernet et l’indexation prend plus de 24h
Mais c’est surtout la navigation qui m’agace

Cdt
Jean-Louis
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Volumio : Problème d'écriture sur carte Micro SD - par Jean-Louis P - 17/11/2021-18:05:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)