16/11/2021-08:36:56
(Modification du message : 16/11/2021-08:49:08 par jefourcade.)
RE: Infos utiles COVID 19
(16/11/2021-08:22:04)xnwrx a écrit : Les personnes vaccinées ont en général tendance à moins se protéger et à plus sortir, voire moins respecter les gestes barrière, donc pas étonnant qu'il y ait plus de cas dans les pays largement vaccinés.
Hier encore dans la rue j'ai assisté à de grandes embrassades entre personnes...
Oui, c'est probablement la raison de la légère tendance positive du nombre de cas parmi les vaccinés cité dans l'article.
(16/11/2021-08:22:04)xnwrx a écrit : Ce n'est pas une nouveauté : un vaccin ne protège pas de la contamination.
Pas une nouveauté, cette étude ? Tu plaisantes ! La seule justification de la vaccination des jeunes était d'arriver à l’immunité de groupe. Si le vaccin ne contribue pas à l'immunité de groupe, cela signifie que nous les aurons vacciner pour rien. Pire, on sait très bien que l'immunité obtenue par la maladie elle-même est plus durable et plus efficace contre les variants que celle obtenue par la vaccination. Ça rejoint une thèse développée par un scientifique dont j'ai oublié le nom qui préconisait de laisser se contaminer les jeunes.
J'ajoute qu'avant de répondre tu devrais au minimum lire le lien que j'ai posté, ce dont je doute :
"Selon les épidémiologistes de Johns Hopkins M. Kate Grabowski et Justin Lessler dans The Daily Beast : Nous sommes convaincus que la vaccination contre le Covid-19 réduit les chances de transmission du virus."
C'est cette affirmation qui est remise en cause et qui est la base de la stratégie de vacciner tout le monde.
Visiter mon site ici