Son haut de gamme compatible écran vidéo ?
RE: Son haut de gamme compatible écran vidéo ?
(08/11/2021-17:53:12)Patrick a écrit : Les enceintes frontales d’un système 5.1 sont il me semble les enceintes latérales donc de part et d’autre de l’écran.
Pour le reste d’accord avec toi.
Maintenant sur des séries ou film le soliste et l’orchestre!!
La j’évoque mon système 5.1 amputé de sa voie centrale et des voies « arrières »
Pour la hi-fi mon système est à part
Cordialement
Patrick

Bonjour
je suis aussi confronté à ce point en voulant utiliser le système d'écoute de la musique pour du home cinema. Etant en multiamplification avec filtre passif inséré entre preamp et amplis, la seule solution me permettant de le faire que j'ai pu trouver est d'avoir un préampli HC suplémentaire disposant de sorties RCA pour la partie son et auquel est connecté le lecteur DVD.

Certains de ses appareils permettent de gérer les flux de sortie notamment de basculer un flux 5.1 ou autres en stéréo (a priori sans pertes). Il me fallait ensuite un système permettant de brancher deux préamps en amont du filtre passif. Des cinch en T (double branchement) ne marchent pas après essai, il faut donc un interrupteur permettant de sélectionner le preamp.

quelque chose comme cela 

https://www.audiophonics.fr/fr/selecteur...10041.html

C'est resté au stade de l'analyse n'ayant pas eu le temps pour m'en occuper.

je suis intéressé par vos avis

cdlt

re bonjour

il me semble reconnaitre les enceintes construites par audiotechno (caisson de basses). est-ce le cas?

cdlt
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Son haut de gamme compatible écran vidéo ? - par mezzogio - 09/11/2021-13:12:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)