06/11/2021-21:11:41
RE: 15A Chez Foecouter, tests (suite)
(06/11/2021-20:44:15)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour Jim,
Ok sur ton analyse / témoignage, pourquoi pas mais j'ai quand même 2 remarques :
pour ce qui est du tweet d'ambiance, d'une part ce dernier tient son effet subjectif principalement d'un point de vue de vue temporel, pas que SPL et d'autre part, regardes ce qui est nécessaire sur utilisation réelle, de de la musique, au delà de 3-4Khz (simple mesure RTA avec REW au PE en écoutant de la musique), et tu verras qu'il n'est pas utile d'atteindre un SPL important a ces fréquences, pas certain que cela limite tant que ça en condition réelle.
Après je prends notes, en supprimant ce dernier vous ne trouvez pas de différences significative a l’apport du tweet d'ambiance, cela m'étonne et cela va a l'encontre de mon ressentis sur ce genre d'essai, mais je parles pour chez moi.
Pour ce qui est de l'ampli, si je résume ce dernier est déterminant chez Dominique, mais chez toi la différence entre les 2 ampli serait ténu, c'est bien cela?
Bonjour Greg,
Oui, effectivement pour l'aigu et ça rejoint d'ailleurs la remarque que je faisais à Jean sur le niveau spl mesuré qui tient plus à mon avis du grave que du 15a seul.
Cependant, la différence après avoir retrouvé la dynamique dans l'aigu est très importante à l'écoute. Même sur un Dire Straits.
Quand on écoute chez Dominique, on prend vite plaisir à monter le niveau.
Pour le tweet d'ambiance, l'essai a été très rapide mais on est pas sur le même ordre de grandeur d'écart entendu.
Il aurait fallu y passer plus de temps pour percevoir la différence.
Chez moi, je n'ai pas essayé le même ampli. Le px4 a tendance à saturer assez vite, c'est visiblement moins le cas du 300b.