Bonjour,
Pour les amplis,
Les SE à triode à chauffage directe ont toujours eu un rendu particulier.
Ce rendu a bien été défini par Dominique ET il est reproductible.
J'ai eu avant un 300B LEGACY, UN LUXMAN LV103. Bon ampli mais fade.
Les premières écoutes de ce SE 300B ont été faite à la MDA sur justement un grand pavillon WE.
La meilleure écoute tout système confondu.
J'ai ensuite branché ce 300B chez moi en passif sur un kit 600 Focal av médium T17flv2 en 98.
Le Luxman n'a jamais été rebranché.
J'ai garder et écouté ce 300B jusqu'en 2013, j'avais moins de grave mais le reste était superbe.
J'ai ensuite acquis deux 845 que j'ai refait.
Un seul des 2 avait cette magie avec encore plus de véracité dans les notes et leurs harmoniques.
Cette ampli avait une particularité, il annulait H2 sans touché au reste du spectre de THD.
Puis compressions du bas médium à l'aigu.
J'ai renplacé le 845 et le 300B par des amplis mon étage avec TS et alimentation spécialement étudié pour cette application.
Changement d'écoute un petit peu moins vérace et un petit moins de magie.
Par contre une spatialisation superbe comme si on levait un voile.
Il y en a eu 12 les derniers av les tubes E55L et WE437A.
Beaucoup de membres de Mélaudia ont fait des expériences similaires à par les amplis mono étages à tubes dont seule une poignée de membres ont écouté et écoutent peut être encore ces amplis atypiques.
Une dizaine de ces amplis est en métropole, jamais vu à la revente.
Pour ma part, il y a bien des différences audibles sur des systèmes à compression et il n'est pas étonnant que cet effet soit encore plus marqué sur un 15 A doté d'une compression moderne et ressente.
Modeste contribution.
Eric
J'ajoute que l'on peut être attribué la superbe spatialisation des amplis mono étage au fait qu'il sont constitués de très peu de composants sur le trajet du signale.
Une stop Grid, le tube, le transfo de sortie et la polarisation.
Pour la polare tout A été essayé, led, R + condo, transistor, seul l'accu n'a pas été testé.
Eric
Pour les amplis,
Les SE à triode à chauffage directe ont toujours eu un rendu particulier.
Ce rendu a bien été défini par Dominique ET il est reproductible.
J'ai eu avant un 300B LEGACY, UN LUXMAN LV103. Bon ampli mais fade.
Les premières écoutes de ce SE 300B ont été faite à la MDA sur justement un grand pavillon WE.
La meilleure écoute tout système confondu.
J'ai ensuite branché ce 300B chez moi en passif sur un kit 600 Focal av médium T17flv2 en 98.
Le Luxman n'a jamais été rebranché.
J'ai garder et écouté ce 300B jusqu'en 2013, j'avais moins de grave mais le reste était superbe.
J'ai ensuite acquis deux 845 que j'ai refait.
Un seul des 2 avait cette magie avec encore plus de véracité dans les notes et leurs harmoniques.
Cette ampli avait une particularité, il annulait H2 sans touché au reste du spectre de THD.
Puis compressions du bas médium à l'aigu.
J'ai renplacé le 845 et le 300B par des amplis mon étage avec TS et alimentation spécialement étudié pour cette application.
Changement d'écoute un petit peu moins vérace et un petit moins de magie.
Par contre une spatialisation superbe comme si on levait un voile.
Il y en a eu 12 les derniers av les tubes E55L et WE437A.
Beaucoup de membres de Mélaudia ont fait des expériences similaires à par les amplis mono étages à tubes dont seule une poignée de membres ont écouté et écoutent peut être encore ces amplis atypiques.
Une dizaine de ces amplis est en métropole, jamais vu à la revente.
Pour ma part, il y a bien des différences audibles sur des systèmes à compression et il n'est pas étonnant que cet effet soit encore plus marqué sur un 15 A doté d'une compression moderne et ressente.
Modeste contribution.
Eric
J'ajoute que l'on peut être attribué la superbe spatialisation des amplis mono étage au fait qu'il sont constitués de très peu de composants sur le trajet du signale.
Une stop Grid, le tube, le transfo de sortie et la polarisation.
Pour la polare tout A été essayé, led, R + condo, transistor, seul l'accu n'a pas été testé.
Eric