04/11/2021-09:56:39
RE: nouvel inscrit
(02/11/2021-15:17:40)JRBLUES a écrit : J'en ai de nombreuses fois discuté avec Marco (Les Grandes Castines) , dommage que nos distances KMs ...et nos idées se rejoigneaient sur beaucoup de ces petites choses qui font toute la différence à commencer par la membrane pas nécessairement légère , il suffit d'avoir un bon "pousseur" qui encaisse la puissance surtout au prix du W maintenant ex: LM 3886, mais pas que...Hello Jean-René,
Le rapport poids/puissance doit rester convenable. J'ai fait des essais avec un pousseur qui avait un bl de 12, cela fonctionnait, mais apparaissait un trainage nettement perceptible a l'écoute et une baisse de rendement......je ne pense pas que l'augmentation de la puissance admissible aie une quelconque influence, le moteur fait la poussée ET le freinage de la membrane.
Pour la suspension par fil, je ne saisi pas bien le montage, pourrais-être plus explicite ?
Pour moi, un amortissement sérieux du moteur me parait plus judicieux, par ex augmentation du poids comme fait jalucine, une grosse masse de béton attachée au moteur ou amortissement par des billes en plomb comme sur les marteaux de carrossier en vue de diminuer les vibrations parasites.
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien