03/11/2021-19:55:05
RE: nouvel inscrit
bonjour a tous
pour Stéphane (altecmaniac).
après l'entretien qu'on a eu a propos de la justesse de timbre de ces fameuses Graham! j'ai suivi petit a petit tes indications sur le positionnement du pavillon par apport a la 825,je n'ai donc pas touché au filtrage ni au niveau pour les manips sur plusieurs jours afin de bien réaliser avec différents morceaux, les déplacements ont été effectués par des pas de 5mm,son inclinaison est resté en contre partie la même.
je m'en suis pas très bien sorti ,les différentes sensations ressenti n'était point ce que je désirai ! les résultats sont bien significatif sur la pression et la présence entre chaque HP mais moins sur le timbre, la position la plus correcte qui me plaisait le plus est quand le pavillon est calé vers 8 cm plus au mois quelques petits millimétré du bord de la 825.
Mais surprise !!! comme je n'aime pas baisser les bras j'ai tenté le plus banal l'angle de diffusion du chapiteau ,a celui la je n'y avais plus touché depuis qu'on est rentré dans cette habitation, je rappel :les deux caisses sont éloignés du mur arrière d'environ 2 mètre et 4 entre l'axe des deux 515 ,j'ai poussé l'angle intérieur de presque 30mm (ça n'a pas l'air beaucoup mais comme le canapé est a 6metre cela fait un sacrée angle) vers le point favori et privilégié de la plupart d'entre nous, et MIRACLE plus du tout l'effet ping Pong -genre début de la stéréo- plus non plus l'écoute type monitor et studio ou froide .
Depuis donc plusieurs jours je me régale par une sensation plus hifi certain plans d'un coup sont mieux intégrés très distinct je ne les cherche plus avec ma calebasse
en essayant de la positionner a chaque fois au bon endroit la profondeur a gagner énormément et pourtant avant c'était celle que les gens ressentait le plus même la scène verticale s'est enrichie ,je peux un peu plus lever le volume (mystérieux?).maintenant dès que je rentre du boulot j'allume, je suis aux anges !.
J'ai lu quelques part sur le forum qu'il ne faut pas faire descendre une vot très bas?! je ne sais pas en quoi cela gène chez nous cela est venu naturellement peut être l'ampli peut être la pièce(va comprendre Charles).du coup je décide de modifier l'amortissement (pour ne pas mourir bête) et je me suis fait un peu .... dans mon atelier j'ai trouvé un vieux tissu ressemblant aux draps de nos chers grand parents en laine un peu epais , je l'ai donc tendu sur cadre et vissé de part et d'autre a l'intérieur de l'enceinte sous le HP au lieu et place du vieux gros machin en respectant bien entendu un arrêt de quelques petits cm du fond de l'enceinte.
Le résultat est sans appel (cet enceinte est sensible a tout ,je me souviens que même 200grames de trop d'une laine quel qu'onc elle te le fait comprendre )du coup on se trouve avec une liberté d'expression plus aisé moins effet boum on perçoit de la clarté dans ses dialogues et on ressent que le 515 attend les watts pour s'éclater!.
L'inconvénient de cette petite modif et que 2242h dialogue aussi un peu souvent! maintenant (eh oui obligé parfois de le mettre en route).
Très bonne appétit a tous
Hicham
pour Stéphane (altecmaniac).
après l'entretien qu'on a eu a propos de la justesse de timbre de ces fameuses Graham! j'ai suivi petit a petit tes indications sur le positionnement du pavillon par apport a la 825,je n'ai donc pas touché au filtrage ni au niveau pour les manips sur plusieurs jours afin de bien réaliser avec différents morceaux, les déplacements ont été effectués par des pas de 5mm,son inclinaison est resté en contre partie la même.
je m'en suis pas très bien sorti ,les différentes sensations ressenti n'était point ce que je désirai ! les résultats sont bien significatif sur la pression et la présence entre chaque HP mais moins sur le timbre, la position la plus correcte qui me plaisait le plus est quand le pavillon est calé vers 8 cm plus au mois quelques petits millimétré du bord de la 825.
Mais surprise !!! comme je n'aime pas baisser les bras j'ai tenté le plus banal l'angle de diffusion du chapiteau ,a celui la je n'y avais plus touché depuis qu'on est rentré dans cette habitation, je rappel :les deux caisses sont éloignés du mur arrière d'environ 2 mètre et 4 entre l'axe des deux 515 ,j'ai poussé l'angle intérieur de presque 30mm (ça n'a pas l'air beaucoup mais comme le canapé est a 6metre cela fait un sacrée angle) vers le point favori et privilégié de la plupart d'entre nous, et MIRACLE plus du tout l'effet ping Pong -genre début de la stéréo- plus non plus l'écoute type monitor et studio ou froide .
Depuis donc plusieurs jours je me régale par une sensation plus hifi certain plans d'un coup sont mieux intégrés très distinct je ne les cherche plus avec ma calebasse
en essayant de la positionner a chaque fois au bon endroit la profondeur a gagner énormément et pourtant avant c'était celle que les gens ressentait le plus même la scène verticale s'est enrichie ,je peux un peu plus lever le volume (mystérieux?).maintenant dès que je rentre du boulot j'allume, je suis aux anges !.J'ai lu quelques part sur le forum qu'il ne faut pas faire descendre une vot très bas?! je ne sais pas en quoi cela gène chez nous cela est venu naturellement peut être l'ampli peut être la pièce(va comprendre Charles).du coup je décide de modifier l'amortissement (pour ne pas mourir bête) et je me suis fait un peu .... dans mon atelier j'ai trouvé un vieux tissu ressemblant aux draps de nos chers grand parents en laine un peu epais , je l'ai donc tendu sur cadre et vissé de part et d'autre a l'intérieur de l'enceinte sous le HP au lieu et place du vieux gros machin en respectant bien entendu un arrêt de quelques petits cm du fond de l'enceinte.
Le résultat est sans appel (cet enceinte est sensible a tout ,je me souviens que même 200grames de trop d'une laine quel qu'onc elle te le fait comprendre )du coup on se trouve avec une liberté d'expression plus aisé moins effet boum on perçoit de la clarté dans ses dialogues et on ressent que le 515 attend les watts pour s'éclater!.
L'inconvénient de cette petite modif et que 2242h dialogue aussi un peu souvent! maintenant (eh oui obligé parfois de le mettre en route).
Très bonne appétit a tous
Hicham