01/11/2021-15:20:02
RE: nouvel inscrit
Bonjour a tous
je n'ai pas eu le temps d'en parler ,on a eu de nouveau l'honneur et le plaisir de recevoir au mois de juin pendant un weekend Etienne TIENTIEN et sa charmante et chaleureuse épouse maria avec qui discuter de choses et d'autre et un pur bonheur.
J'ai fais rencontrer a Etienne Mr André flaven un ami passionné d'audio et restaurateur de très vieux postes radio du début du siècle je posterai plus tard des photos de sa galerie impressionnante ,lui même et le neveu de Albert flaven un artisan manosquin fabriquait des radio et meubles de prestige 1932-1949.
Pour l'occasion évidemment un tajine confit s'impose Maria et Etienne sont venu et avec le zizi coin coin ,la bouteille n'a pas survécu longtemps tellement bon
je ne connaissais pas et puis il faisait un peu chaud!.
L'après midi sur la terrasse ça ne parlait qu'audio surtout entre André et Etienne un moment j'ai décroché n'ayant pas leur savoir, moi je m'occupais des bouteilles
et blaguai avec le reste des invités.
Etienne était un peu déçu et j'en étais aussi navré car les écoutes n'ont pas pu être effectués dans de bonnes conditions, il n'a pas pu donc apprécier la qualité du grave qu'il avait tant aimé lors de sa première visite, la faute venait du citation16 qui ne donnait plus sa pleine mesure et sa qualité dans cette partie
la panne a finit par se résoudre plus tard , des condos bien cachés derrière les radiateurs ont gonflés, le technicien qui me l'a remit a neuf ne les avait pas aperçu(si cela arrive a quelqu'un!!.
Et comme promis il est venu avec ses tweeter Fostex pour des essais en lieu et place du 2405.pour le choix du disque Etienne est tombé dans ma discothèque sur un album de Peter Gabriel -shaking the tree- 'que j'aime beaucoup d'ailleurs) qui nous a permis de faire ce test car munis d'instruments variés et a vent montant très haut avec grande discrétion, on a pas touché au filtrage sur la durée des tests, et j'avoue sans contester la supériorité en présence de ces t925 sans effet dominant ou rasant au contraire il nous a plutôt rajouté des petites subtilité que le jbl gardait pour lui ,Etienne a remarqué que je tenais quand même a mes vieux jbl il m'a donc conseillé d'investir dans une paire alnico que je vais surement faire le moment ou on passera le système en multicellulaire
.
j'ai aussi découvert le talent caché de ce cher monsieur pour la photographie artistique, un art que j'ai pratiqué autres fois aux beaux arts.[attachment=33299]
Valérie 'mon épouse) et moi avions passés un excellent weekend en leur compagnie comme d'habitude ,au plaisir de les revoir!
a très bientôt.
Hicham et Valérie
je n'ai pas eu le temps d'en parler ,on a eu de nouveau l'honneur et le plaisir de recevoir au mois de juin pendant un weekend Etienne TIENTIEN et sa charmante et chaleureuse épouse maria avec qui discuter de choses et d'autre et un pur bonheur.
J'ai fais rencontrer a Etienne Mr André flaven un ami passionné d'audio et restaurateur de très vieux postes radio du début du siècle je posterai plus tard des photos de sa galerie impressionnante ,lui même et le neveu de Albert flaven un artisan manosquin fabriquait des radio et meubles de prestige 1932-1949.
Pour l'occasion évidemment un tajine confit s'impose Maria et Etienne sont venu et avec le zizi coin coin ,la bouteille n'a pas survécu longtemps tellement bon
je ne connaissais pas et puis il faisait un peu chaud!.L'après midi sur la terrasse ça ne parlait qu'audio surtout entre André et Etienne un moment j'ai décroché n'ayant pas leur savoir, moi je m'occupais des bouteilles
et blaguai avec le reste des invités.Etienne était un peu déçu et j'en étais aussi navré car les écoutes n'ont pas pu être effectués dans de bonnes conditions, il n'a pas pu donc apprécier la qualité du grave qu'il avait tant aimé lors de sa première visite, la faute venait du citation16 qui ne donnait plus sa pleine mesure et sa qualité dans cette partie
la panne a finit par se résoudre plus tard , des condos bien cachés derrière les radiateurs ont gonflés, le technicien qui me l'a remit a neuf ne les avait pas aperçu(si cela arrive a quelqu'un!!.Et comme promis il est venu avec ses tweeter Fostex pour des essais en lieu et place du 2405.pour le choix du disque Etienne est tombé dans ma discothèque sur un album de Peter Gabriel -shaking the tree- 'que j'aime beaucoup d'ailleurs) qui nous a permis de faire ce test car munis d'instruments variés et a vent montant très haut avec grande discrétion, on a pas touché au filtrage sur la durée des tests, et j'avoue sans contester la supériorité en présence de ces t925 sans effet dominant ou rasant au contraire il nous a plutôt rajouté des petites subtilité que le jbl gardait pour lui ,Etienne a remarqué que je tenais quand même a mes vieux jbl il m'a donc conseillé d'investir dans une paire alnico que je vais surement faire le moment ou on passera le système en multicellulaire
.j'ai aussi découvert le talent caché de ce cher monsieur pour la photographie artistique, un art que j'ai pratiqué autres fois aux beaux arts.[attachment=33299]
Valérie 'mon épouse) et moi avions passés un excellent weekend en leur compagnie comme d'habitude ,au plaisir de les revoir!
a très bientôt.
Hicham et Valérie