Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

De Jean-marc "j'ai reçu mon Xilica Solaro QR1"
RE: De Jean-marc "j'ai reçu mon Xilica Solaro QR1"
(30/10/2021-15:55:18)Ragnarsson a écrit : foecouter,
Copier le contenu d’un texte sans l’autorisation de l’auteur est une infraction.
Il te faut pointer la page de l’autre site et pas la copier ou demander l’accord explicite aux auteurs.

Pierre

Bonjour,

Tu as un vrai problème Pierre,

Copier tout un texte est une infraction.
Copier le texte et se l'approprier est une infraction.
Copier pour partie en donnant les origines du texte n'est pas une infraction.
Copier le texte en informant l'auteur n'est plus du tout une infraction.
Ici, il n'y a pas de plagiat.

Maintenant peux-tu me dire à qui appartient le texte ?
Est-ce une propriété de Jean-marc ?
Est-ce une propriété de HCFR ?
Est-ce que HCFR en a fait une rémunération auprès de X ou Y ?
Est-ce que HCFR te rémunère quand tu développes certain sujet (même les plus complexe) car si je comprend ton problème, si tu écris sur un site de partage, tu ne veux surtout pas  partager tes connaissances ou réflexions (même déplacées) avec le monde qui gravite en dehors du site que tu fréquentes. Alors, restes où tu es.

Ne pas oublier qu'il en est de même pour toutes les photos ou schémas qui sont insérés dans les textes ...... avec des gens comme toi, on est pas sorti de l'auberge car même Google affiche des photos sans autorisation préalable de leur auteur. Il va falloir que tu les saisisses en justice.

A preuve du contraire, pointer la page, n'est pas une obligation si l'on respecte certaines règles.
C'est ce qui me permet de partager des informations glanées ici ou là sur ce site, que je trouve être une référence dans le partage Audiophile.

Si le partage n'est pas possible, il va falloir que chaque site nous impose d'approuver avant l'adhésion ou l'accès libre à une charte contenant les règles légales d'usage à respecter.

Arrêtes d'être un Viking qui ressemble à Don Quichotte.
Dominique

(30/10/2021-14:46:58)jeanmichelb a écrit :
(30/10/2021-13:55:29)foecouter a écrit : Bonjour à tous,

Comme vous avez pu vous en apercevoir je ne cours pas après les dernières technologies, par contre, cela ne m'empêche pas de les suivre afin d'essayer de comprendre ce que d'autres recherchent afin d'obtenir une certaine vérité sonore qui leur conviennent...
Bonjour Dominique,
c'est un peu brouillon dans la mise en forme.

Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel,

Désolé, je ne suis pas doué, j'ai essayé de respecter la présentation originale des auteurs.

Dominique
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: De Jean-marc "j'ai reçu mon Xilica Solaro QR1" - par foecouter - 30/10/2021-19:07:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)