21/08/2012-08:06:44
(Modification du message : 21/08/2012-15:05:09 par jeanmichellcl.)
RE: la platine verdier
Bonjour,
Je suis l'heureux posessesseur de plusieurs platines :
- Verdier classique (socle en granito)
- Technics SL1000 MK2 ORTF (base en obsidienne)
- Kenwod L07D
- Nakamichi TX1000
La Verdier est un fabuleux "instrument de musique" mais je l'utilise peu car l'idéal serait de la faire tourner 24H sur 24. Si on ne le fait pas, les tolérances d'ajustage sont tellement serrées qu'en hiver il faut quasiment 24heures pour que sa vitesse se stabilise.
L'idéal serait d'avoir un pièce à température parfaitement stable toute l'année... La platine que j'utilise le plus est la Kenwood L07D, c'est vraiment très plaisant à utiliser).
Pour le prix d'une Verdier d'occasion, compter plus de 5000 Euros.
Cordiales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h
Je suis l'heureux posessesseur de plusieurs platines :
- Verdier classique (socle en granito)
- Technics SL1000 MK2 ORTF (base en obsidienne)
- Kenwod L07D
- Nakamichi TX1000
La Verdier est un fabuleux "instrument de musique" mais je l'utilise peu car l'idéal serait de la faire tourner 24H sur 24. Si on ne le fait pas, les tolérances d'ajustage sont tellement serrées qu'en hiver il faut quasiment 24heures pour que sa vitesse se stabilise.
L'idéal serait d'avoir un pièce à température parfaitement stable toute l'année... La platine que j'utilise le plus est la Kenwood L07D, c'est vraiment très plaisant à utiliser).
Pour le prix d'une Verdier d'occasion, compter plus de 5000 Euros.
Cordiales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h
leedh a écrit :bonjour à tous,
j'utilise actuellement pour la lecture de mes vinyles une technics sp10 mkII avec satisfaction.
toutefois, je suis assez séduit sur le papier par les platines à plateau lourd et en particulier la platine verdier avec son système de sustentation magnétique.
malgré toute la subjectivité de ma question, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à posséder une direct drive haut de gamme tel que la SP10 et une platine à plateau lourd comme la verdier et si la qualité de la transcription est réellement en bond en avant avec ce type de platine.
D'autre part, les platines verdier ancien modèle sont assez rare à la vente. quel prix faut il s'attendre à payer?
merci!
Olivier