Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
Citation :En relisant cet article paru dans Led, je reste finalement bien sur ma faim :
Il y a beaucoup de tournure visant a singer les autres et d'argument d'autorité mais bien peu de factuel je trouve, et notamment a la fin, ou il écrit avoir mesuré un ampli a transistor a la fonction de transfert proche d'un ampli a tube et qui sonnerait mieux.
Pour résumer il écrit détenir le savoir mais ne transmets pas grand chose!
Relis tous ses articles dans l'audiophile, ancienne et nouvelle série.

L'audiophile
La revue des fossiles.
Ils sont en ligne, et tu en as pour un bon moment car le bougre était pointu, et avait le mérite de poser les bonnes questions, même si parfois elles divisaient.
Quelques personnes ont pu écouter ses prototypes, et même le 1er Lavardin, qui s'inspirait de ses travaux avant sa disparition.

Citation :Quel suites ont été données a toute ces découvertes depuis 25 ans?
Publication en Mai 96 "Measurement of a neglected circuit caractéristic" à l'AES. A ma connaissance, personne ne s'est intéressé à ses travaux à l'époque.

https://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=7497

Citation :Je confirme oui, pas le temps de jouer a cela ces 2 derniers jour, mais ce matin, pas réveillé avec le café encore a la main, je coche 50 % de bonnes réponses avec pour seul matériel :
un PC de bureau
sa carte son intégrés (je parle bien d'un chipset intégré, pas d'une carte son additionnel)
un petit ampli monté avec un kit audiophonic a TDA je sais plus quoi
2 petites enceintes de récup équipées d'une 8 cm large bande.

Désolé, mais là... c'est d'autant plus facile que les réponses sont données, et j'ai pu constater que beaucoup de membres n'ont pas eu le temps... par contre pour m'envoyer bouler ils l'ont, le temps... ce qui n'est pas ton cas, je te l'accorde.

Mais j'ai encore des questions...
Qu'entend-on à 13" ?
Et  à 27" ?

Citation :N'empèche que je ne comprends toujours pas ce que disent les gamins au début ! c'est fou ça !
C'est fou, mais ça a le mérite d'être honnête, Xavier, et je t'en remercie une fois de plus.

Ils disent "Vite, il va prendre la bécane" en parlant du motard.
Puis, "Va foncez ! Il est là bas."
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par 6336A - 24/10/2021-10:39:03
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)