Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(23/10/2021-11:57:38)Greg Lagarrigue a écrit : Jim,
j'ai une question qui paraitra sans doute bête, mais en lisant le PDF je comprends que tu mesures le signal électrique en sortie de l'ampli et non le son qui sort de ton pavillon avec un ampli puis l'autre via un micro.

Ma première question est ou cela se paramètre-il dans REW et quelle est la version utilisée?

Ma deuxième question, pourquoi ne pas avoir mesuré ce qui est entendu cad le son en sortie?
Je pose cette question car si je regardes mes mesures comparant mon classe A SE sans CR en sortie et un ampli a transistor simple (un petit denon dans mon cas), la mesure de la disto amène a une hiérarchie différente selon que j'utilise une compression ou un haut parleur a radiation direct, car les disto ne s’additionnent pas.

Hello,

Pas de paramétrage particulier et dernière version de REW. On peut calibrer entrée et/ou sortie de la carte son pour un niveau SPL ou un niveau électrique.
Pour le niveau électrique, je génère un sinus pur avec REW et je mesure le niveau avec un voltmètre (pas un truc de supermarché). On rentre la valeur mesuré dans REW et on peut ensuite mesuré.
La mesure en sortie d'ampli reste plus précise (meilleur rapport signal/bruit) que la mesure acoustique. 
J'ai mesuré jusqu'à 2mV avec pas mal de dynamique, etc ...

La première mesure de disto en sortie de pavillon restait proche à un niveau déjà confortable par rapport à la disto de ce dernier (H2 principalement). 
Et je souhaitais vraiment caractériser l'ampli associé au pavillon ou sur une charge purement résistive.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par JIM - 23/10/2021-14:14:05
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)